C'est fait. The Nürburgring Supertest qui jetait sur le toboggan de l'Eifel rien moins que 5 véritables supercars iconiques est désormais en ligne dans sa totalité. Pour mémoire, les 5 reines présumées du chrono étaient la Ferrari Enzo, la Maserati MC12, la Koenigsegg CCX, la Pagani Zonda F Clubsport et la Porsche Carrera GT.

Mises entre les mains expertes de Marc Bassens, ces 5 autos sont allées chasser le chronomètre dans des conditions optimum afin d'établir des temps à peu près comparables avec les nouvelles prétendantes au titre de 'voiture de série la plus rapide sur le Ring'.

La hiérarchie dessinée révèle quelques surprises et confirme certaines prétentions.

Première du classement, la Maserati MC12 a fait parler son statut de voiture de course homologuée route en claquant un 7.24.29 qui restera la référence. La surprise vient de la Zonda qui en 7.24.65 taquine la limande italienne taillée pour le circuit. La Pagani fait merveille et Marc Bassens ne tarie pas d'éloges à son égard. Seul reproche : une direction qu'il voudrait plus directe. Regardez la vidéo, on se rend compte que le pilote est en confiance, les images sont assez parlantes.

Le dernier film dévoile le tour chrono de la Porsche Carrera GT qui fut entièrement développée sur ce Nürburgring. Ceci ajoute à la déception de Marc Bassens qui ne parviendra jamais à être totalement relax à bord. L'auto est réglée trop souple et le chrono ne dscendra pas sous les 7'28, ce qui reste une déception.

Tous les films sont à voir sur Supercarmovies.com.