Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéos moto: les 4 spots "deux-roues "de la sécurité routière

Dans Moto / Loisirs

Vidéos moto: les 4 spots "deux-roues "de la sécurité routière

Voilà les fameux 4 spots qui sont apparus vendredi dernier sur les chaînes de télévision après la conférence de presse de la sécurité routière à ce sujet. Comme vous pourrez le constater c'est une campagne à double sens. Qui se met autant à la place d'un automobiliste que d'un pilote de deux-roues. Le but étant de mieux prendre en compte les usagers de la route. Conjugué avec le site « conduire un deux-roues », il faut reconnaitre une avancée de mentalité de la part du gouvernement nous concernant. Enfin presque…


La sécurité routière n'a pas voulu stéréotyper la communauté des deux-roues, mais j'avoue quand même que sur le spot « sortie de route », on n'en est pas loin… La vitesse est quand même bien mise en avant sans compter que le motard se sort dans une espèce de bout de virage, ce n'est absolument pas crédible. Je reste persuadée que ces spots de prévention ciblent plus le comportement des deux-roues eux-même, que pour une sensibilisation des autres usagers de la route qui ne font en général pas attention à cette catégorie plus petite (1 vidéo sur 4 les concerne).


En espérant donc que les personnes qui regarderont ces vidéos feront preuve de discernement et ne rentreront pas dans l'idée que seul le deux-roues doit plus faire attention s'il ne veut pas avoir d'accident.






Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Lol le 4, la conclusion aurait dû etre : "Maintenant, boire, fumer du pschit, prendre de la mesca, coco, héro, champi, lsd, tase en même temps avant de conduire, vous savez ce que c'est." En tout cas, il pourrait marquer le modèle du casque utilisé parce qu'il a l'air génial, pas un bruit d'air. Bon la 3 faut vraiment être suicidaire pour remonter par la droite dans un cas comme çà. La 1, donc on fait comment, on double plus jamais ? Idem en voiture ?

Par Anonyme

La 1, ben les clignotants c'est pas pour les chiens! La 2, les rétro c'est toujours pas pour les chiens! La 3, bon là faut arreter le crack. La 4, le monsieur, il prend 4° et il se vautre?

Par Anonyme

 Les gars, il faudrait peut-être commencer à vous remettre en question ! lors d'un accident il y a 2 parties et chacun a sa part de responsabilité. le but de ses pubs, c'est de montrer qu'a chaques fois le motard/scootiste n'adapte pas sa vitesse ou son placement sur la chaussée en fonction des circonstances ! ex Dans le 1er cas même si la voiture met son clignotant cela ne change rien car : 1- le motard va trop vite  2- le code de la route vous apprend qu'on ne dépasse pas dans les carrefour sauf s'il y a un marquage au sol qui le permet ! je suis motard (Bandit 600, Z750, Z100, CBR 1000RR, CB1000R) moi aussi et je me suis déjà vautré pas mal de fois dont 2 fois en ville (6 mois d'arrêt...) et en revoyant ces pubs je m'y retrouve. Maintenant si vous ne voulez pas changer et comprendre que la route ça se partage, alors continuez à vous persuader que le caisseux est un mec qui vient de mars et qu'il n'y connait rien à la life !

Par Anonyme

Une tite question Tourteau, c'est quoi le marquage au sol qui autorise le dépassement dans un carrefour ?? Et désolé mais si le clignotant est mit avant d'entrer dans le carrefour le motard, même arrivant vite peu deja freiner et éviter ou limiter l'impact a defaut de s'emplafonner comme un moustique xD

Par Anonyme

 le marquage  au sol c'est lorsque tu as un couloir qui dessiné sur le sol  avec une flêche  indiquant la direction pour tourner. :cyp:

Par Anonyme

 Pas mal ces spots de prévention... Les 2 premiers mettent en évidence la responsabilité des voitures et les 3 et 4 des 2 roues... Pour la 4ème, c'est vrai qu'il ne prend pas d'angle, mais avec une route salle (gravier au sol) ca arrive vite...

Par Anonyme

Pour une fois qu'on nous montre pas que la vitesse (sauf le 1 et 4)... Franchement le plus grave à mon avis c'est le non respect du code de la route, clignotant, regard dans les rétros, téléphone au volant, rester sur la file de droite au lieu d'être au milieu de l'autoroute!!! ça irait peut être un peu mieux. Je sais que la vitesse tue, mais on oublie totalement les conduites irresponsables cités avant. Je suis d'accord pour le dernier spot qui n'est vraiment pas réaliste du tout...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire