Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vietnam : C'est au tour de Piaggio d'y investir

Dans Moto / Pratique

Vietnam : C'est au tour de Piaggio d'y investir

Comme vous aviez pu le lire dans cet article, le marché du scooter au Vietnam a le vent en poupe, et même plus que ça. C'est une véritable révolution. Petit à petit, tous les constructeurs qui ne sont pas encore présents sur le terrain se rendent à l'évidence, il faut absolument investir au Vietnam. Pour vous faire une image de l'énorme «boom» du scooter dans ce pays, sachez que par exemple il faut compter deux mois d'attente pour un Vietnamien avant de pouvoir acquérir un simple Honda Air Blade! C'est vraiment impressionnant et Piaggio compte bien venir participer à la fête et semer le trouble dans la concurrence. Après l'Inde et la Chine, le Vietnam sera le troisième pôle d'investissement du constructeur, qui table sur une usine ayant la capacité de produire 100 000 scooters par an à long terme, 20 000 pour les débuts.


Outre sa nouvelle implantation dans le pays du scooter, Piaggio en profitera aussi pour augmenter sensiblement le nombre de ses points de ventes sur place, passant ainsi de 35 à 100 revendeurs de la marque.


A noter que l'année dernière, Piaggio a vendu 7500 modèles au Vietnam, dont 6000 Vespa.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire