Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vignettes Crit’air: c'est obligatoire dans certains cas (... pour l'instant du moins)

Dans Moto / Loisirs

Vignettes Crit’air: c'est obligatoire dans certains cas (... pour l'instant du moins)

Six couleurs en fonction du degré de pollution (et de l'âge) de votre deux-roues, la vignette Crit'air devient obligatoire.


Le 30 novembre dernier nous vous parlions une nouvelle fois de cette vignette Crit'Air lancée par Ségolène Royale qui soulignait le côté facultatif du dit autocollant… le 5 janvier dernier le volontariat se transforme en obligation voire verbalisation à la clef.


C'est donc une prune de seconde catégorie (soit 35 euros) qui pend au nez des contrevenants.


La dite vignette sera obligatoire pour rouler en zone à circulation restreinte (dans 25 villes françaises) ou lors des pics de pollution et ce entre mars et avril prochain…


Celle qui n'était que suggérée devient obligatoire sous certaines conditions avant de l'être tout simplement. Bref le retour de la vignette est bien réel. Rappel: pour commander direction le site gouvernemental ci-dessous avec ponction de 4,18 euros.


Pour les commandes https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu


(source: motomag.com)


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire