Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Villopoto imite Stewart à Wortham

Dans Moto / Sport

Villopoto imite Stewart à Wortham

Kawasaki réussit, c'est que l'on remarque si on regarde les résultats de Stewart et de Villopoto ces dernières semaines. Pas moins de 11 victoires en trois semaines pour ces deux pilotes. Tenant du titre dans sa catégorie, Villopoto n'a rien à envier de son chef de file en catégorie reine. C'est d'ailleurs sous 39° qu'il remporte ce week-end sa 5ème victoire de suite.


Dès le premier départ, Villopoto affirme sa suprématie sur la discipline, un départ canon et une course très rapide, le résultat est là, victoire avec 14 secondes d'avance sur son dauphin. Pourtant, son dauphin n'est autre que celui qui l'a devancé en finale de supercross à Las Vegas, Ryan Dungey. Ensuite c'est Austin Stroupe qui pointe son garde boue, 25 secondes après que le vainqueur soit passé. Un troisième pilote de chez Kawasaki Pro Circuit se classe dans le top 10, Brett Metcalfe qui s'évanouira après la course sous l'effet de la chaleur.


Villopoto imite Stewart à Wortham


En seconde manche on assiste à une merveille de course proposé par Villopoto, un départ catastrophique qui le positionne au alentour de la 10ème place au premier virage. Pendant ce temps, Stroupe et Dungey ne se fond pas prier et prennent rapidement quelques hectomètres d'avance sur le reste du peloton. Cependant c'est à un grand Villopoto qu'ils ont à faire, un Villopoto qui n'a pas l'air de se soucier de la chaleur Texane. Celui-ci parviendra au 7ème tour à passer Stroupe avant d'en finir avec Dungey dans le tour suivant. Il ne s'arrête pas la puisqu'il leur colle 17 secondes en moins de 10 tours !!


Pour le classement, pas de changement si ce n'est l'écart entre les deux premiers qui augmentent à vu d'œil. De bon augure pour Kawasaki qui espère de plus en plus réaliser le doubler.


Villopoto imite Stewart à Wortham


Résultats :


  • # R. Villopoto 50 pts
  • # R. Dungey 44 pts
  • # A. Stroupe 40 pts
  • # J. Weimer 36 pts
  • # T. Hahn 31 pts

Classement provisoire :


  • # R. Villopoto 141 pts
  • # R. Dungey 126 pts
  • # A. Stroupe 120 pts
  • # B. Metcalfe 96 pts
  • # J. Lawrence 95 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire