Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vingt ans déjà, Thierry Michaud empochait sa troisième couronne mondiale

Dans Moto / Loisirs

Vingt ans déjà, Thierry Michaud empochait sa troisième couronne mondiale

Ce n'est pas si souvent que nous parlons de trial, et encore moins d'un champion du monde de trial Français.


Il y a tout juste vingt ans, Thierry Michaud gagnait son troisième titre de champion du monde et rejoignait le club très fermé des pilotes avec trois titres. Avant lui, seuls Vesterinen et Lejeune y étaient parvenus.


Thierry Michaud avait remporté son premier titre en 1985 à la fin d'une saison qu'il avait dominé. En 86, ce sera beaucoup plus difficile, puisque le titre se joua pour quelques points le jour de la finale.


En 1987, Michaud allait trouver sur son chemin un jeune Espagnol du nom de Jordis Tarres qui remportait cette année là le premier titre d'une longue liste.


En 88, Thierry Michaud revanchard reparti à la conquête du titre avec sa Fantic. Cette année là, le titre se joua entre Tarres et Michaud et c'est Michaud qui fut titré. Pas chose facile quand on sait que Tarres allait dominer le trial mondial presque toute une décennie avant qu'un Doug Lamkin ne face la même chose.


Depuis, on attend toujours la relève, mais le trial est sous la domination des Espagnols et sûrement pour quelques années encore quand on regarde le classement du championnat du monde.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire