Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Violent incendie dans la principale usine Volvo à Göteborg

Violent incendie dans la principale usine Volvo à Göteborg

Volvo est une marque qui veut se montrer tout feu tout flamme mais c’est hélas au sens littéral du terme que l’enseigne historiquement suédoise est arrivé cette nuit à ses fins. Un incendie fait en effet rage dans la principale usine du fabricant de poids lourds suédois Volvo à Göteborg dans le sud-ouest du pays.

On notera qu’il s’agit de la branche poids lourd qui est ici touchée, un sinistre dont on ne sait encore rien que les origines. En revanche, les conséquences sont déjà bien visibles. Six casernes et quarante pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui s’est déclaré sur ce site de Torslanda.

L'évacuation de locaux de l'industriel était la moindre des choses. Aucun blessé n'est à déplorer et les médias de Göteborg décrivaient un incendie violent.

Indépendamment de cette affaire, on rappellera que Volvo poids lourds est cité dans l’affaire dite du « cartel des camions ». Une affaire qui s’est prolongée de 1997 à 2011 et qui a réuni les constructeurs de poids lourds européens. Ceux-ci se sont entendus sur les prix et le calendrier d'introduction des technologies pour diminuer les émissions polluantes.

DAF, Volvo/Renault, Daimler et Iveco ont été confondus et ils devront à nouveau s’entendre, mais cette fois pour payer une amende record de 2,93 milliards d'euros infligée par la Commission européenne. Une Commission qui reproche avant tout à ces différents constructeurs de s’être mis d’accord "sur les prix de vente des camions ainsi que sur la possibilité de répercuter sur les acheteurs les coûts de mise en conformité des moteurs avec les règles plus strictes en matière d’émissions".

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Les salariés Volvo vont se trouver en chômage technique mais j'espère que cela fera du travail en plus pour le site Renault Trucks de Bourg en Bresse.

Par

Il y a une relation particulière entre Volvo et l'Incendie.C'est un peu sa marque de fabrique.

Par

Et en se renseignant un peu, on s'aperçoit que le site industriel qui est concerné par cet incendie n'est occupé que par Volvo Cars depuis le début de l'année. Donc rien à voir avec Volvo Group (les poids lourds).

Donc la seconde moitié de l'article est hors de propos, et la première moitié est fausse.

Merci Monsieur Lecondé, encore un article d'investigation de grande qualité :bien:

(Du coup, aucun impact en vue à Bourg-en-Bresse. Ni à Lyon, Blainville, Gent ou tout autre site de Volvo Group)

Par

En effet, pour un site spécialisé en voiture c'est pas terrible de laisser croire qu'il y a un lien entre Volvo Truk et Volvo car. Ces deux sociétés n'ont que la dénomination en commun depuis que ce dernier a été racheté par Ford puis Geely.

Par

Merci Monsieur Lecondé, encore un article d'investigation de grande qualité.

Bravo pour cet article sans intérêt

Par

En réponse à Jean Quillet

Merci Monsieur Lecondé, encore un article d'investigation de grande qualité.

Bravo pour cet article sans intérêt

Plus d'intérêt que le test d'une vw audi sans saveur ni qualités...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire