Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vitesse: il reste une place pour la Women's Cup FFM !

Dans Moto / Sport

Vitesse: il reste une place pour la Women's Cup FFM !

La Women's Cup FFM se veut être la 1ère course de vitesse 100% féminine de l'Histoire de la vitesse moto. Une initiative qui ne se fera pas dans l'anonymat mais au grand jour d'une édition des 24 Heures Motos dont elle sera le préliminaire. Le Circuit Bugatti du Mans sera donc le théâtre d'un événement programmé les 7, 8 et 9 avril prochains. Tous les éléments seront réunis pendant ces 3 jours afin de permettre aux féminines de prendre de la vitesse, de la confiance et du plaisir sur l'asphalte sarthois.


L'effectif avait été fixé à 85 participantes et dès le 16 janvier, 44 participantes étaient recensées. Il reste à présent une place à prendre pour rejoindre les 84 amazones débutantes ou plus expérimentées. Ces dernières ne manqueront pas d'apporter le soutien nécessaire aux plus novices, au coeur d'un paddock exclusivement dédié aux compétitrices féminines.


Intégrées au programme des 24 Heures Motos, les pilotes féminines auront droit à un planning digne des plus grandes compétitions. Dès le mercredi 6 avril, les féminines pourront entrer sur la piste lors de leur séance d'essais libres (non obligatoire). Jeudi 7 avril, la compétition commencera réellement avec la première séance d'essais chronométrés suivi vendredi matin de la seconde séance. Les groupes pour la finale A et finale B seront alors déterminés : les 41 meilleurs temps en finale A, les 44 suivants en finale B.


Vendredi après-midi, la finale B s'élancera avec les 44 participantes, à l'issue de cette dernière 3 pilotes seront repêchées pour la finale A, qui s'élancera alors avec 44 pilotes également. Le tarif est de 150€ par pilote + 3 accompagnateurs (assistance pilote...) avec un accès aux 4 jours des 24 Heures Motos. Toutes les passionnées se retrouvent sur les réseaux sociaux pour échanger sur la Women's Cup, actualités, informations, conseils et contacts...


Rejoignez et suivez la communauté #womenscup2016


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire