VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE BREAK

Rechercher un avis dans la catégorie Break

AVIS SUBARU LEGACY 2 SW

(de 2003 à 2015)

Pour remplacer mon dernier véhicule je cherchais quelque chose de peu commun (comme pour toutes mes voitures d'ailleurs)mais avec des critères bien spécifiques : 6 cylindres minimum, 250 cv minimum et une boite automatique. Après avoir lorgné du côté des allemandes (BMW 540i, Mercedes W210, Audi 6 3.2l) j'ai approfondi mes recherches et je suis tombé sur la Legacy 3.0R. Vous aimez les voitures voyantes ?? Passez votre chemin. Au premier abord ça passe inaperçu, c'est la voiture familiale de "Mr tout-le-monde" ... jusqu'à ce qu'on ouvre le capot moteur et qu'on découvre un Flat 6 (Boxer pour être parfaitement précis) comme sur une 911 ... D'ailleurs Subaru et Porsche sont les deux seuls constructeurs a faire encore des moteurs a plat. Après quelques recherches, j'en trouve une, 150.000 kms, de 2004. On tourne la clé et tout de suite quelque chose se passe, c'est juste celle que je veux !! 15 mois sont passés maintenant depuis son achat, 10.000 kms de pur bonheur, un mix entre classe (le véhicule est toutes options d'origine : sellerie full cuir électrique et chauffant, vitres et toit ouvrant électrique, clim bi zone, gps tactile seul manque les xénons), discrétion et sportivité car dès que la concurrence approche, on peut faire parler la puissance et entendre le moteur grimper dans les tours jusqu'à 7000 trs/min. Le chassis est comme sur toutes les subaru bien évidemment un 4 roues motrices permanent (de la critique ce qui se fait de mieux avec le quattro dAudi). motrivité et sécurité en tous temps. La BVA même si elle ne vaut pas une boite à double embrayage moderne possède un mode sport et séquentiel ... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. La voiture est une autoroutière ... madame est capable d'atteindre les 245 km/h en toute sérénité Malgré sa relative rareté en occasion, les pièces se trouvent facilement et une grande communauté existe sur le net pour les pièces plus difficiles. Comme toute voiture sportive l'entretien est primordial et permet (si il est suivi et méticuleux) d'atteindre des kilométrages supérieurs à 500.000 avec un moteur et une transmission d'origine ... ça laisse rêveur non ?? Alors bien sur elle consomme mais raisonnablement : 13 litres en ville, 11 sur nationale, 9 sur autoroute (au régulateur) mais si vous êtes du genre semelle de plomb les 65 litres du réservoir seront engloutis en 400 kms. Et vous me demanderez peut-être ce que je prendrais pour la remplacer ?? Rien car celle-là, je la garde. J'en rajouterai sûrement une autre, une spec B (chassis plus abouti) ou un Break (pour le volume de cahrgement) ou les deux qui sait.

Voir les 4 avis AVIS SUBARU LEGACY 2 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FORD MONDEO CLIPPER

(de 1993 à 2000)

C'est mon 2ème Clipper Mondeo ... Le 1er de 1995 (acheté d'occasion en 2005 à 180.000 km) finit sa vie à 480.000 km sans avoir connu la moindre (grosse) panne. Le radiateur d'eau a été changé vers 300.000 km car il commençait à de déformer à cause de la corrosion de l'aluminium, l'alternateur vers 400.000 km. Pour le reste, entretien courant et rigoureux effectué personnellement tous les 6000 km pour les vidanges. Le 1750 cc diesel de 88 cv tourne comme une horloge (même avec ce beau kilométrage) et le reste de la mécanique est encore en très bon état, mais ce sont les bas de caisse qui commence à partir "en dentelles" ("merci" le sel déversé sur nos routes hivernales !). La consommation tourne en moyenne à 6,2 l/100 (jamais pu faire mieux que 5,7 l/100). L'équipement (allemand) de ce Clipper CLX était très hétéroclite : réglage manuel des rétroviseurs, ouverture manuelle des vitres AV/AR, mais pare-brise dégivré électriquement (super efficace !) et sièges AV chauffants. Le 2ème (de fin 1996 acheté récemment) est le TD de 90 cv, et qui consomme un peu moins : env 5,9 l/100 km. Les triangles de suspensions viennent d'être changés car les silent-blocks commençaient à se détériorer et engendraient un déport lors des freinages (idem pour le 1er). Volume de chargement impressionnant et confort très correct vu l'âge des véhicules. Puissance un peu "légère" lorsque la voiture est chargée, ou lorsqu'on tracte une remorque un peu lourde. Tenue de route très correcte. Mécanique assez simple et assez accessible.

Voir les 9 avis AVIS FORD MONDEO CLIPPER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 9 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS PEUGEOT 308 SW

(de 2008 à 2023)

Ma 308 SW 2.0 136 cv diesel totalise aujourd'hui 441000 km. Entretien régulier et distribution réalisée dans les temps, filtres divers changés etc ... Le moteur est toujours aussi puissant et agréable, bien servi par la boite automatique à 6 rapports. Des options de cartographie moteur intéressantes comme le mode "S" (sport) qui modifie les séquences de la boite automatique ou bien encore le mode "*" pour les démarrages sur la neige à la montagne. Le toit panoramique est un vrai bonheur (pour les passagers uniquement bien sûr). Une fois les sièges arrières retirés (en 3 minutes) on dispose d'un volume de chargement énorme, bien pratique ! Seul problème aujourd'hui: le passage au contrôle technique de plus en plus exigeant concernant les normes "anti-pollution". Elles exigent des valeurs pratiquement identiques à celles données par le constructeur au moment de la première mise sur la route de la voiture. Comme me le disait un expert en mécanique: "tout est fait pour mettre au rebus des voitures qui pourraient encore parcourir 500000 km sans problème et nous imposer les véhicules actuels , électriques ou hybrides ..!". Bon jamais de ces bagnoles qui tiennent plus de la machine à café que d'une vraie voiture dans mon garage !! J'ai eu une Tesla pour voiture de fonction pendant 2 ans et je n'ai eu que des ennuis et aucun plaisir de conduite. En plus, je ne suis absolument pas convaincu de l'intérêt à moyen terme présenté par ces motorisations pour la planète !

Voir les 29 avis AVIS PEUGEOT 308 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 29 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SKODA OCTAVIA 4 COMBI RS

(depuis 2020)

Conducteur d'un Skoda RS Combi TDI depuis décembre 2022, je suis globalement très satisfait de ce véhicule. 1ère expérience en Skoda après plusieurs Peugeot et je suis très agréablement surpris par la qualité de finition. Le modèle est confortable malgré ses sièges baquets, sièges qui sont très enveloppants. C'est d'ailleurs agréable pour le conducteur et le passager, moins pour les occupants des places arrières car la visibilité vers l'avant n'est pas terrible. Coté moteur, le TDI 200ch est très souple et vraiment puissant, je suis à chaque fois surpris de la vigueur de la relance, y compris passé les 130km/h …… Coté conso, j'ai fait du 5,4L en moyenne, à allure normale je fais du 5,2L sur autoroute et moins de 5L sur voie rapide et routes, environ 8L pour des trajets uniquement en ville. C'est très raisonnable surtout compte tenue de la puissance. Le véhicule est spacieux et très logeable, notamment pour les passagers arrière. C'était l'un de mes critères de choix, faisant 2m. J'apprécie particulièrement le toit panoramique, les essuie-glace et feux automatiques ou encore le Car Play en Bluetooth : très agréable de pouvoir l'afficher à l'écran sans avoir à sortir le téléphone de sa poche. Autre fonction amusante, le son de V8 artificiel. Ca fait son petit effet pour les occupants, c'est plus valorisant qu'un claquement de TDI (par ailleurs très discret à vitesse constante). En revanche, sur long trajet c'est vite fatiguant. D'ailleurs, tout comme l'aide au maintient dans la voie, c'est très énervant d'avoir à les désactiver à chaque démarrage. Quelle est l'utilité de définir des profils d'utilisateurs si c'est pour ne pas en tenir compte ? Le régulateur adaptatif est une anti pub pour ce genre d'équipement. Moi qui conduisait à 90% avec, je suis passé au limiteur, lassé des ralentissements forcés quand le système interprète un panneau de sortie de voie comme la nouvelle limitation, ou bien quand le véhicule ralentit 150m avant l'approche du véhicule précédent, forçant à déboiter bien trop tôt (même en choisissant l'intervalle de distance le plus petit. Dans le chapitre des reproches, je mettrais aussi le Start/stop très lent au redémarrage, ça peut conduire à une vraie situation dangereuse quand on arrive à un cédez le passage et qu'on compte garder un peu d'élan quand il faut pratiquement 2 sec avant que le moteur redémarre ! Dernier reproche, le système audio-divertissement : pour ce prix, on pourrait attendre une qualité de son nettement meilleure. Autre grief, l'ergonomie. A vouloir faire du 100% écran tactile, il faut parfois 2 voir 3 clics pour des choses aussi simples que changer de station de radio : un non sens. Au global très satisfait du véhicule malgré tout, sa ligne est très réussie et il s'avère très homogène. Le tout pour un prix très raisonnable comparé à des concurrents de mêmes prestations.

Voir les 1 avis AVIS SKODA OCTAVIA 4 COMBI RS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Break

Les avis des autres catégories