VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE BREAK

Rechercher un avis dans la catégorie Break

AVIS SAAB 9-5 (2E GENERATION) ESTATE

(de 2007 à 2011)

Ma Saab 9-5 2.3t biopower break de 2009 Griffin Vector est une assez grosse voiture. Elle est également basse. Son centre d'inertie rend cette voiture très maniable et stable. Malgré un poids conséquent (1500kg), elle sait se montrer agile. Son moteur fait preuve d'une relative souplesse même si il est bruyant. Mais c'est un bruit qui évoque la puissance embarquée. Donc pas désagréable et plutôt rageur. Cette voiture est puissante. 185ch en mode essence et 210 en mode bio-éthanol. Au chapitre des défauts pratiques, j'évoquerai la quasi absence de rangements. Un vide poche sous l'accoudoir central et dans la portière , c'est tout. Je n'ai même pas de cendrier. La boite à gant refrigérée est également de taille modeste. L'aide au stationnement est faillible et les enceintes, par ailleurs de bonne qualité, ont de mauvais contact et passer dans une bosse désactive ou réactive certaines d'entre elles. A vérifier. Sinon l'espace interieur est généreux, bonne garde au toit, et le confort sénorial avec une belle sellerie cuir chauffante et des sièges reglables électriquement. Je dispose par ailleurs d'un GPS et systeme audio Pioneer. Sa conso mixte tourne autour des 10L/100 et son réservoir affiche 52 litres. La boite de vitesses manuelle est à 5 rapports. Avec un bio-éthanol à 0.80 cts le litre, je ne peux que recommander cette Saab qui roule également au SP 95.

Voir les 2 avis AVIS SAAB 9-5 (2E GENERATION) ESTATE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS TOYOTA COROLLA 12 TOURING SPORTS

(depuis 2018)

J'ai longtemps hésité entre une hybride classique et une rechargeable mais les inconvénients de la rechargeable ont eu raison de cette catégorie (consommation finale pas si intéressante sur longs trajets, coût d'achat bien plus élevé). La Corolla combine tous les avantages : fiabilité, look, espace intérieur, consommation, technologie, sécurité. J'ai d'ailleurs été surpris du nombre d'organes de sécurité intégré à la Corolla (maintien dans la voie, système de pré collision, alerte endormissement, alerte bébé oublié à l'arrière, alerte sortie de parking, alerte pré collision sortie de l'habitacle, système intelligent en cas d'accident, et bien d'autres...) l'un des meilleurs est selon moi l'avertisseur arrière de présence lors d'une marche arrière, très pratique et repère même les piétons ! Très apprécié au moment de l'achat : presque pas d'options car tout est inclus (je parle en finition collection après...). Les jantes 18 pouces incluses, couleur de la carrosserie au choix sans surplus, sièges chauffants inclus, recharge induction inclus, tous les capteurs et packs sont intégrés. La conduite est douce, le châssis est bon, les pneus larges, les amortisseurs agréables, le niveau sonore au minimum, bref un plaisir au quotidien. l'habitacle est typique Toyota et japonais : peu de fioriture, c'est simple, efficace, fiable et bonne facture. En termes de consommation : 4L / 100kmm est possible mais il faut vraiment rester en phase éco et anticiper, je fais plutôt du 4,5 à 5,5L/100 au quotidien. Motorisation bien dimensionnée, moteur électrique suffisant pour accélérer correctement en tout électrique, sinon les 150ch du thermique prennent le relais et font cravacher la boite CVT au besoin, cela reste toutefois assez peu fréquent dans cette configuration 196h. Kit sonore JBL très bon, les basses, mediums, aigus. Il est facile de les discerner tellement la qualité est bonne. Le son ne sature pas même au maximum, c'est impressionnant car il y quelques db quand même... En termes d'espaces, la place à l'avant comme à l'arrière est bonne même avec deux personnes 1,80m. Le coffre est conçu assez bizarrement et pas si grand au final, conviendra très bien pour une famille de 4, pas pour 5 à mon avis. Niveau rangements, ils ne sont pas si nombreux et sont vites remplis...

Voir les 19 avis AVIS TOYOTA COROLLA 12 TOURING SPORTS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 19 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS LEXUS IS SPORTCROSS

(de 2001 à 2006)

Il est très difficile de décrire la Lexus IS300 car c'est un véhicule complètement atypique. Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus. Alors oui, la Sportcross 300 est un véhicule atypique à mort. Cette voiture est effectivement un break. Avec tout l'agrément en place et de confort que peut offrir ce genre d'architecture. Mais le tout, sur une plateforme légère (1510 kg), une suspension sport inspirée de la compétition et créée par Nobuaki Katayama, l'un des ingénieurs japonais les plus brillants de son temps, et à qui l'on doit entre-autre, la Toyota AE86 Trueno. Le tout est mû par un moteur Toyota 2JZ ge de 3 litres de cylindrée, la version sans turbo du mythique 2JZ gte, qui envoie sa puissance de 235 chevaux (mesurés) aux seules roues arrières. Oui, vous voyez venir le truc, ça commence comme l'énième description d'un break Opel, avant de dévier Lotus Exige en milieu de description. Et c'est ça qui fait tout son charme. Parce-que, sous ses allures de petite demoiselle bien comme il faut (très confortable d'origine d'ailleurs, avec une suspension réglée plutôt soft), avec un équipement complet, même pour une voiture toute option de 2012, genre : régulateur de vitesse, antipatinage actif, airbags latéraux en rideau, airbags de siège et les deux habituels du conducteur et passager, on a aussi une climatisation automatique, une chaîne hifi puissante avec Subwoofer intégré dans le coffre, des sièges en cuir de très bonne qualité avec une surface centrale en alcantara qui ne bouloche pas, des rangements partout, un volant en cuir fin, boite automatique cinq rapports qui passent sans à coups... ... la voiture possède un vrai intérêt pour les gens qui aiment conduire. Il est difficile de tout expliquer en détail. Mais la façon dont la suspension est conçue s'inspire de la compétition, avec un trapèze avant et arrière totalement flottant, et dont ton peut régler la géométrie aux petits oignons. Je préciserai pour le lecteur que ma voiture possède quatre amortisseurs K&W V3, ce qui a changé la donne (comportement soft d'origine, beaucoup plus de précision avec les K&W). Une fois bien réglée, le retour des informations venant de la route est un point fort indéniable, qui la place au sommet du monde des breaks, et la capacité du véhicule à répondre aux impulsions de volant est ultime. Tu penses à une direction pendant ton virage, tu envoie l'impulsion avant l'apex, et la voiture va redonner la réaction souhaitée. TOUJOURS. Hormis si tu t'es planté sur la nature de la chaussée, ou que tu as bourrinné au-delà des limites du châssis, On a quitté le terrain des véhicules "normaux" depuis très longtemps, et c'est plutôt chez Ferrari, que vous trouverez des analogies et éléments de comparaison. Quelques comparaisons... justement, pour permettre de savoir où on se situe. Par rapport à un break série 3 bmw classique, la IS300 ainsi préparée a plus de grip, plus de retour dans la direction, un feeling totalement analogique. Elle est sécurisante, car on sait où on se trouve, et on peut pousser beaucoup plus proche de la limite. Une Kia Stinger GT avec ses deux gros turbos et son 4x4 vont avoir une bien meilleure poussée, mais sur petite route, la Stinger va rouler sur son poids et chasser sa masse sur l'extérieure, là où cette 300 va sautiller entre ces pneus en fonction de l'indication que vous allez donner. OUI, c'est ce genre de bagnole. Le 2JZ enfonce le clou. Oui, en atmo, les 235 chevaux ne semblent pas être grand chose. Mais, justement, à bas régime, le moteur est discret, tourne comme une horloge et sans vibration, avec un couple satisfaisant qui permet de rouler efficace. Mais dès que vous chassez au-delà des 3000 tours, il se réveille, commence à développer beaucoup de mordant et d'agressivité, tout en gardant un couple remarquable jusque tout en haut de la zone rouge. C'est un moteur qui déroule bien. Et du coup, voilà son avantage majeur par rapport à tout le reste. Les autres breaks, à part peut-être des machins super exclusifs que je n'ai pas l'occasion de conduire, seront tous plus patauds, plus lourds, moins incisifs. Ici, c'est tout le contraire. Mais tu n'hypothèques pas le confort ou la praticabilité en cours de route. C'est un vrai break, avec un vrai comportement de routière quand il le faut. C'est juste ce comportement incisif et précis en plus, qui rend le tout complètement jouissif. Des points faibles ? Oui. ¥ Le système de suspension nécessite que des gars compétents s'attardent dessus. Evitez les tuners du dimanche genre "Gégé-Labricole". ¥ Le 2JZ a une appétit certain, chez moi, il tournait fréquemment à 10 litres/100. Sachez cependant que vous pouvez grandement baisser la conso en rabaissant légèrement la voiture, fignolant la géométrie, et en montant des jantes légères. Franchement, j'ai vu ma moyenne descendre fortement après la greffe de la nouvelle suspension (8.4L/100). ¥ Les freins sont chers. Le freinage est endurant en tout temps, mais remplacer les plaquettes et les disques vous coûtera 1'200 balles. ¥ Le système de radio est un peu daté. Sachez que vous pouvez intégrer des autoradios modernes en taille 2U. mais faites attention, car l'installation nécessite un gros boulot. En effet, sur cette voiture, toute la musique passe sur un ampli de puissance qui est monté dans la planche de bord, et qui filtre le signal pour chaque HP. Si vous voulez vous en sortir à pas cher, il faut que le modèle que vous choisissiez soit compatible avec le harnais d'origine, ce qui a peu de chances d'arriver. Pour mon cas, on a installé un fitre devant chaque HP, ce qui nous a forcé à démonter toute la bagnole à l'intérieur. ¥ La boite de vitesse est douce et silencieuse, sans à coups. Mais, du coup, cette boite auto est un léger boulet quand il s'agit de rouler vite. Il y a, effectivement, un mode manuel, mais il passera automatiquement la vitesse au dessus si vous arrivez au rupteur. Ceci nécessite de rouler le mode manuel de façon réfléchie, en fixant une zone rouge légèrement plus basse dans votre tête. ¥ Je pense sincèrement que ce véhicule est dangereux pour un jeune qui n'a pas l'expérience de véhicules puissants et orientés racing comme celui-ci. Elle demande un conducteur expérimenté qui saura lire les dangers et les trajectoires, et qui saura comment la placer.

Voir les 1 avis AVIS LEXUS IS SPORTCROSS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLVO 940 BREAK

(de 1990 à 1998)

Je connais bien ce modèle... la mienne n'est pas cataloguée ici, c'est un modéle "Torslanda", une série spéciale de fin de production, très dépouillée mais avec le turbo 2.3 basse pression. J'ai eu 11 volvos dans ma vie, ce moteur est le plus agréable a conduire que je connaisse, il a encore plus de couple que le 6 cylindres 3 litres injection de ma 164E! La 940 fin de production est à mon avis la meilleure voiture du 20e siècle en termes de durabilité, confort et sécurité. Economique à l'usage aussi car je fais moi-même quasiment tout l'entretien (par exemple la distribution en 40 minutes! et ça me coute moins de 50 euros!). Le cout d'entretien plus le cout d'amortissement ridicule compensent bien la consommation un peu supérieure (à peine) aux modéles modernes de même taille. J'ai aussi sa grande soeur la 740, que j'ai achetée neuve en 1990, et qui en est à 580000km, jamais touché au moteur ni à la boite ni au pont etc. et ne consomme pas une goutte d'huile! Je la garde précieusement, et la 940 est partie pour faire pareil. CONSEIL pour un achat d'occasion: vérifiez que le vase d'expansion de radiateur contient bien le liquide bleu volvo type d'origine, et n'a pas de dépôt (le mélange d'antigels est la principale cause de mort de ces moteurs!), et en second que le filtre à huile est bien un Volvo ou un Mann917. Si c'est bon, et qu'elle n'est pas bugnée, vous pouvez y aller! La pire maladie qui puisse lui arriver: une fuite de l'échangeur de chaleur de cabine. Ca n'arrive que si quelqu'un a mélangé des antigels! Maladies fréquentes: -amortisseurs tous les 20000km (huile) ou 300000 (gaz). Les amort. arriere se changent en un quart d'heure sans outil spécial. Pour l'avant aller chez un mécano. -sur les modeles après 1992 fuite d'huile à la crémaillère. 2 fois sur 3 un demi-flacon dantifuite moteur dans le liquide de DA résout le problème. -"soucoupes volantes" (silentblocs de bras de suspension avant), tous les 200000km, pas cher, accessible, pas besoin de presse mais pénible si on n'a pas de pont -flexibles de freins, tous les 25 ans :-) -roulements de roues jamais avant 600000km -croisillons de transmissions jamais avant 600000km -radiateur principal tous les 20 -25 ans (le plastique durcit) -durites 30 ans -pneus, plaquettes, bougies, batteries etc. comme n'importe quelle autre voiture -disques de freins AV 230000km pour moi, arrière jamais -alternateur tous les 250000-300000km -échappement tous les 10ans (les récents même de la marque sont moins durables que les anciens)

Voir les 2 avis AVIS VOLVO 940 BREAK 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SUZUKI IGNIS

(de 2000 à 2008)

Bonjour, C'est ma deuxième Ignis 2ème génération, (2004) toutes les deux essence. Si on parle confort on est aux antipodes de ce qui se fait aujourd'hui, l'amortissement est ferme, notamment des retours secs sur tout ce qui est fait pour ralentir la vitesse sur nos routes de village et autres dos d'âne, idem en ce qui concerne le confort des sièges aussi presque aussi dur que les banquettes en bois des métros d'autrefois. A part cela je l'adore cette voiture, j'aime sa ligne simple et rectangulaire, son côté 4X4 de poche, le coffre permet de charger plus que ce que l'on croit au premier coup d'oeil, petite mais relativement grande à l'intérieur, on ne nous vante que des plastiques mousseux alors dans dans cette Ignis ils sont durs, et tant mieux car au final ils tiennent bien mieux dans le temps que lesdits mousseux. Mon Ignis a tout ce dont j'ai besoin: pas de superflu, pas d'électronique à gogo et pannes aux coûts exorbitants, du simple, du fonctionnel et un moteur nerveux quand on le lui demande. L'autoroute n'est pas son fort, et de toutes façons je ne prends que des petites routes, au-delà de 110 km/h on sent bien que les limites sont atteintes et ça devient fatiguant, la consommation est un peu élevée pour cette auto pas lourde dont le cx ne lui est pas favorable. Vous l'aurez compris cette voiture de cette génération a quelques défauts qui au final la rend tellement attachante, et c'est bien cela qui compte car je peux aussi compter sur elle en toutes circonstances.

Voir les 5 avis AVIS SUZUKI IGNIS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Break

Les avis des autres catégories