VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE BREAK

Rechercher un avis dans la catégorie Break

AVIS SKODA SUPERB 3 COMBI

(depuis 2009)

C’est mon 46eme véhicule professionnel. Véhicule confortable utilisé 80% sur autoroute, où il est impérial (en France car suspensions trop souples en Allemagne) de confort et silence. Jamais mal au dos. Moteur puissant et économe. Boîte DSG 7 parfois lente en rétrogradage et donnant des à coups de transmission (4x4) même en mode “sport” que je mets en permanence pour gommer ce défaut… un peu. Après 4 mois et 20.000 kms, j’ai déjà dû ajouter 3L d’huile. Normal pour mon concessionnaire… je sors d’une excellent et surprenant Koleos 2.0dci 4WD initiale où je n’ai jamais levé le capot entre les révisions en 270.000kms donc assez déconcertant en comparaison mais admettons. Véhicule très vaste et très bien équipé, coffre et places gigantesques. Perso, je trouve le design pataud notamment de côté sur les porte-à-faux avant et arrière. Interface ultra complète mais complexe et à l’ergonomie parfois déroutante. Mais le plus gros défaut est le régulateur lent et peu réactif quand on l’utilise dans sa version légère mais quand on le met en version full où il lit les panneaux, les signalisations au sol et les ondulations de la route, c’est la catastrophe. La voiture voit des panneaux partout ! Elle pile à 130 sur autoroute car elle a vu un panneau 30/50 ou autre, on ne sait où. Le régulateur n’est pas un modèle de d’ergonomie et de logique. Conclusion super véhicule familiale mais pas pour un usage professionnel autoroutier intensif. Reste à voir sa fiabilité dans le temps mais je vais vite avoir cette réponse vu mon usage…ok Salut.

Voir les 12 avis AVIS SKODA SUPERB 3 COMBI 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 12 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SKODA ROOMSTER

(de 2006 à 2015)

J'ai depuis 9 ans un Roomster essence, et je suis loin d'être déçu. Véhicule pratique, logeable (sièges arrières coulissants et rabattables indépendamment) et confortable lui conférant une réelle polyvalence ! Le moteur essence est très fiable, facile à entretenir bien que les pièces soient chères et consomme peu malgré la prise au vent importante de la voiture lui donnant du roulis et un comportement étrange. La finition est correcte même si les plastiques intérieurs n'ont pas très bien vieilli (voiture qui a pourtant toujours couché à l'abri). Le gros plus du Roomster est sans hésiter le "Flex Corner" (antibrouillards suivant le mouvement du volant) très agréable pour une conduite de nuit sur des routes sinueuses et sans marquage. La sécurité de ce véhicule est d'ailleurs exemplaire (5/5 au crash test). Cependant, ce véhicule n'est pas exempt de soucis : j'ai dépassé les 180000km il y a 6 mois et depuis, plus aucune vitre électrique ne s'ouvre, le problème viendrait du faisceau électrique à changer entièrement (heureusement, je ne prends jamais l'autoroute). Il en de même pour la centralisation fonctionnant 1 fois sur 2, condamnant généralement le hayon et les portes arrières... C'est dommage car le Roomster est une excellente voiture mis à part ces problèmes et peut convenir à n'importe qui (jeune conducteur/voiture familiale/2nd véhicule de foyer) car il a également de nombreux rangements et une spaciosité incroyable, à l'aise en ville comme sur route. Je compte bien le garder encore longtemps car j'adore cette voiture, et vous avez ma bénédiction si vous voulez en acheter un !

Voir les 25 avis AVIS SKODA ROOMSTER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 25 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Break

Les avis des autres catégories