VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE CITADINE

Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

AVIS DAIHATSU SIRION 2

(de 2005 à 2013)

J’ai acheté cette voiture en urgence car j’ai eu la bonne idée de faire rouler une Fiat 127 en hiver par -13 degrés pour aller à l’école, donc problèmes… Jeune conducteur il me fallait une voiture avec Clim, Cruise control (pas de série!! Rajouté), radio Bluetooth et caisson de basse…et tout ça avec un moteur qui consomme pas d’huile et qui est atypique et accepte la 95E10 Ma Sirion (FWD pas 4x4!!) est honnêtement le meilleur achat que j’ai fait à ce jour, j’ai 19 ans et c’est mon daily, c’est une voiture qui roule tout les jours beaucoup, et je prend extrêmement soin de la mécanique (temps de chauffes respectés, dépasse rarement 4000 tours…) et quel moteur!! Souple et coupleux à bas régime, et quelle sonorité, le vvti s’enclenche en fonction de comment on accélère. Beaucoup d’espace, le « sporty package » (kit carrosserie) d’origine est très beau… très japonais Ma voiture est loin d’être d’origine niveau équipement cependant, j’ai un autoradio atoto CarPlay, caméra de recul, caisson de basses, 4 hauts parleurs de marque différente d’origine, radar de recul.. Cruise control… suppression du silencieux arrière (double sortie ligne inox) et franchement elle a tout d’une grande y comprit les options d’une nouvelle voiture ! Gros frais effectués : entretien et changement de tout les fluides (400€, LDR, Huile de boîte et filtres changés, vérification des freins et changement liquide de frein…) Quelques bouteilles d’additif décrassant Réglage de la pedale d’accélération (devient floppy car commande à câble. Facile à régler en 10 minutes même pas) Voiture payée 2300€ et déjà presque 200000km Je fais bcp de route et en conduite classique (changement de vitesse entre 2000 et 3500 tours) je fais en moyenne 6.0 litre à 6.8 litres si bcp de ville ou non Aucuns regrets, elle est adorable et est superbe… tout le monde me regarde (elle est rouge avec des bandes blanches je l’ai achetée comme ca) Zéro regrets et vraiment une super petite auto à tout faire

Voir les 5 avis AVIS DAIHATSU SIRION 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS CITROEN SAXO VTS

(de 1996 à 2003)

AVIS MITSUBISHI COLT 7

(de 2004 à 2013)

Colt cz3 1.3 95ch Achetée à 94000km pour 2500€, 4e main. Aujourd'hui 209 000 km. Super voiture en terme de fiabilité... Juste le Boitier d'admission d'air "papillon" changé à 170 000km. (Facile à faire soi même). Sinon Rien à signaler À part un entretien classique évidemment (bougie, vidange tous les 10 000km filtre à air filtre à huile). Embrayage encore ok pour le moment. Pas de distribution car chaîne. Mais il va peut être falloir vérifier la tension un de ces 4. Par conséquent très économique comme voiture. Légère et facilement réparable. C'est d'une simplicité. On ne retrouve plus ceci avec les voitures actuelles. Possibilité de passer en E85 flex (remap) : 12 000km RAS depuis (conso passée de 5.8-6.0 l/100km à 7 l/100km) Objectifs atteindre les 300 000 km. À priori ce moteur (4A90)peut les atteindre facilement dans les pays de l'Est. Sa fiabilité gomme tous ses défauts (confort et insonorisation) Pour moi c'est un 20/20...elle fait à son âge bcp mieux que des voitures récentes et sur-cotées. Je précise que 20/20 ne correspond pas à la perfection... Cela correspond à mes critères. Elle répond à mes critères pour une voiture de 17 ans. Donc elle a 20.... Caradisiac Faut revoir cet état d'esprit très franco-français de considérer que la note maximale correspond à la perfection...sinon effacer la notation 20...puis 19... jusqu'à ce qu'on ne puisse plus noter...

Voir les 11 avis AVIS MITSUBISHI COLT 7 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 11 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

Les avis des autres catégories