VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE GRANDE BERLINE

Rechercher un avis dans la catégorie Grande Berline

AVIS SEAT TOLEDO

(de 1991 à 2000)

Bonjour, je suis marocain résidant au Maroc. Je possède donc deux véhicules. La première est une Seat Toledo 1.8i 8v SXE 90chx de 1997 que je vais vous présenter; quand à la deuxième il s'agit d'un Renault Koleos Privilège 2.5i 16v 170chx que je vous présenterais dans la rubrique appropriée. La Seat a donc été achetée neuve par mon père, et je lui ai repris une fois mon permis de conduire en poche. Au premier à bord, la voiture ne manque de rien. Elle est donc équipé du double airbag, sellerie velours, MFA (ordi de bord) Verrouillage à distance, Alarme, 4 VE, Retro électrique, peinture métallisée, réglage en hauteur du siège et du volant. Elle devait être équipée de l'ABS mais les versions envoyées au Maroc n'en ont pas ! Dès les premiers tours de roue le moteur est un réel plaisir, très doux mais nerveux à souhait, on arrive même à douter qu'il ne délivre que 90 chevaux ! Niveau agrément de conduite la voiture est agréable et très confortable. Cependant la suspension d'origine est trop mole et la voiture prend beaucoup de roulis. J'ai donc changé les amortisseur et ressorts d'origine par des Bilstein B4 et des Eibach, et le comportement routier est totalement métamorphosée. La voiture est très vive et vire à plat. Ce comportement s'est amélioré d'avantage lorsque j'ai changé les jantes d'origine en 14" par des OZ en 15" chaussées en continental 195-50 r15 ! Le freinage quand a lui est le GROS bémol de cette voiture, il est composé de disque plein à l'avant et frein tambour à l'arrière. Il faut vraiment anticiper les distances de freinages. Pour y remédier j'ai acheté les disques ventilés pour l'avant et un essieu arrière complet à disques provenant d'une Toledo GT mais pas encore installés. L'intérieur est soigné, et vieilli assez bien. Dernièrement toute les garnitures ont été ouvertes pour refaire l'isolation phonique car je me suis retrouvé avec des grincements insupportables ... L'entretien de la voiture est aisé, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'électronique dessus, et s'avère être économique. La voiture est très fiable. En 14ans d'utilisation, j'ai changé la pompe à essence une fois. Et une fois la bobine d'allumage. Tout le reste n'est qu'entretien régulier. La consommation de la voiture est de 9.8l en ville, 7l sur autoroute et 8.5 en mixte. Jusqu'à présent elle est toujours dans son état d'origine hormis les modification cités. Aucun tuning sauvage n'a été fais dessus. C'est ma première voiture, et a pour moi une grande valeur sentimentale, je ne pense pas m'en séparer un jour !

Voir les 1 avis AVIS SEAT TOLEDO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS CITROEN XM

(de 1989 à 2001)

j'ai possédé une xm turbo d12 bva pendant 7 ans et le moteur et la boite auto c'est du beton, c'est malheureusement un chauffard qui est venu me percuter sur tout le flanc gauche et ma pauvre xm à fini à la casse avec 507000 km réel et expertisée 1300 euros malgré son âge au moment de l'accident elle avait 16 ans et dans un état exceptionnel de couleur bleue violacé. seul point noir la consommation d'environ 9 litres aux 100. Les réparations que j'ai eu: 2 roulements de bras arrière, 1 joint de culasse vers 300000 km, l'araignée, les vitres électriques qui bloquaient, toit ouvrant fuites et s'ouvrait tout seul, les rotules de suspension à répétition et une horreur pour le mécano à faire ( rotules à visses ), le calculateur d'abs à 350000 km, 1 relais de clignotant, ordinateur de bord qui raconte n'importe quoi et enfin elle à toujours eu un bruit de poussoirs hydraulique de soupapes sans aucunes conséquence sur la mécanique. Ces points forts: tenue de route même sur la neige, confortable, bonne autoroutière, moteur increvable, aucune consommation d'huile moteur même en 5w40, usure normal des pneus avant: 15000 et à l'arrière: 30000 km, très bonne direction assistée, grand coffre, très bonne pompe à injection bosh, car par la suite j'ai acheté une autre xm diesel 7 cv atmosphérique avec une pompe lucas c'est une horreur: fuite, à coups moteur, recalage chez un spécialiste, autrement point de vue conso: 6 lites aux 100 km et pourtant elle avait 700000 km et aujourd'hui la plupart des pièces ne sont plus dispo chez citroen, il faut voir avec les casses autos et c'est pas gagné . Donc je suis resté fidèle à la marque citroen car aujourd'hui je roule avec une nouvelle citroen hdi et c'est encore du fiable.

Voir les 6 avis AVIS CITROEN XM 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS PLYMOUTH VALIANT

(de 1920 à 1979)

Exellent véhicule pour faire de la route : Silencieuse, fiable, indestructible, pièces détachées très bon marché, exellente tenue de route, dimentions raisonnables pour un usage quotidien en France, consommation "raisonnable" pour une américaine de l'époque (11 litres au 100) ce qui n'est pas suppérieure à la Peugeot 404 (sa contemporaine) qui était plus petite. Que du bonheur. Curieusement le modele V8 est encore plus économique. La mienne est la version 6 cylindres 170 CI de 1970. Ce n'est pas un foudre de guerre et loin de la. Son défaut est principalement l'accélération entre 0 et 40 km/h qui est très pauvre et donc gènant pour un démarrage en trombe à un stop croisant une grande nationnale par exemple. Aux alentours de 100 km/h les reprises sont exellentes et agréable. Donc cette voiture est plus pour les grandes nationnales qu'en ville. Carrosserie : attention à la corrosion qui est curieusement moins galoppante que sur sa soeur la Dodge Dart qui partage la meme carrosserie. A ce sujet, surveiller sous le vinyl qui recouvre le pavillion (pour ceux qui on l'option) Fiabilité : attention au radiateur qui a tendance à fuir en vieillissant. Les étriers de frein ont tendance à gripper en immobilisation prolongé. Le régulateur de tension électronique à partir de 1970 a souvent tendance à claquer mais se trouve aisément en neuf (j'en suis à mon 3e en 8 ans. Sinon, RAS. Je me sert de cette voiture quotidiennement pour rouler différent sans me ruiner. Idéale pour débuter dans la vieille américaine. Combien ? Pour une berline en bon état 1500 €, compter le double pour un coupé. Voilà.

Voir les 1 avis AVIS PLYMOUTH VALIANT 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Rechercher un avis dans la catégorie Grande Berline

Les avis des autres catégories