Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Voiture autonome: l'enjeu le plus important depuis mille ans pour Fillon

Le vainqueur des primaires de la droite et à ce titre déjà sur la ligne de départ des prochaines élections présidentielles a fait un détour par le Salon de Las Vegas, dévolu aux nouvelles technologies. Mais aussi, de plus en plus, la vitrine de ce que sera l’automobile de demain. Une visite qui n’était pas une première, puisque François Fillon avait déjà arpenté les stands du CES dès 1999. Mais cette fois, il a tenu à insister sur une voiture autonome, carrément qualifiée d’enjeu économique le plus important depuis mille ans. Carrément.

Voiture autonome: l'enjeu le plus important depuis mille ans pour Fillon

François Fillon est certes un homme politique mais on le sait aussi passionné de voitures. Une automobile actuellement malmenée et accusée de tous les maux, mais l’ancien Premier ministre rassure. Cette convulsion accouchera d’un nouveau monde aux enjeux ouverts qui va redistribuer les cartes. Et notre verte contrée aura sa partie à jouer, si elle s’en donne les moyens et ne loupe pas le coche :

« Le futur du transport c’est le transport automatisé » commente François Fillon. « Le transport est ainsi géré de façon rationnelle et avec moins de risques pour une sécurité globale accrue. C’est une révolution très importante qui est en train de se produire et dans laquelle il faut que la France soit présente ».

Il poursuit au micro du Figaro : « des progrès sont encore à faire et même si c’est frustrant, pour quelqu’un qui aime conduire sa voiture comme moi, de ne plus être au volant mais on voit bien que c’est l’avenir du transport. On va vers quelque chose de complètement différent ».

« En deux trois ans on a vu une accélération fantastique des évolutions dans ce domaine. Si on ne prend pas ce virage-là, on ira vers des catastrophes car c’est toute la société qui va s’organiser autour de ça il faut qu’on soit capable d’être au premier rang ».

« Il se trouve qu’on a les moyens de l’être. On a des ingénieurs, des mathématiciens, on a un socle de créateurs qui est du meilleur niveau. Qu’on nous donne la liberté d’en faire de belles entreprises. C’est une nécessité absolue de soutenir quelque chose qui va constituer une révolution économique la plus importante de ces 1 000 dernières années ».

Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je n'en veux pas de leur monde automatisé et aseptisé.

Par

On vas dire qu'il s'est laissé déborder par l'enthousiasme...

Un potentiel futur président peut pas être aussi con que ça...

Par

sa sent mauvais il va faire rajouter des radars déjà qu'on peut plus rouler sans prendre du plaisir en plus il veut nous interdire de rouler en obligeant tt le monde a rouler en voiture conduite automatique , ps c pas rassurant #crash Tesla

Par

En réponse à Bonfim

Je n'en veux pas de leur monde automatisé et aseptisé.

Et le plus drôle c'est qu'en même temps il veux nous faire bosser 50h par semaine ce grand con...

A quoi faire surveiller les machines sans s'endormir ?

Par

"François Fillon est certes un homme politique mais on le sait aussi passionné de voitures."

Chiche de me trouver ici un seul article causant de Sinistron le Sarthois où ne nous soit pas ressassé cette médiocre ritournelle ?

Si, vous m'en dégotez un, je change d'avatar et j'écris un poème à la gloire du sieur Lecondé ! :tourne:

Si avec çà je vous motive pas... :chut:

Par

"quelque chose qui va constituer une révolution économique la plus importante de ces 1 000 dernières années"

:lol:.....:fresh:.....:ptdr:

Et pourtant, entendre ce genre d'énormités, de la part d'un probable futur président de la République, c'est en réalité si triste...

Me rappelle aussi les ignominies qu'il nous avait sorti, lorsqu'il s'était laissé aller à nous causer Histoire. Ma stupeur n'avait eu d'égal que mon effroi...

Par

A titre perso, je suis inscris depuis presque 4ans sur ce site et tous ceux qui ont pu lire quelques uns de mes commentaires savent a quel point j'adore l'automobile et tout particulièrement l'automobile sportive. :violon:

Mais entre raison et passion, il faut savoir parfois être raisonnable. :jap:

Si on l'avait été raisonnable sur le plan écologique/énergétique, on en serait pas a une dégradation de notre qualité de vie tel qu'on l'a connaît actuellement.

Il est inéluctable que la voiture thermique va tôt ou tard disparaître des routes. :coucou:

Il suffit juste de constater que nous creusons toujours plus profond pour obtenir du pétrole d'une part et que d'autre part, il est maintenant question (Même si moult interdiction empêche de faire tout et n'importe quoi), d'exploiter les territoires vierges des pôles nord et sud du globe. (Une énième catastrophe écologique en prévision et qui elle aussi est malheureusement pour notre planète inéluctable même si nous électrifions une partie de nos transports.)

La voiture va et doit être électrifié, donc autant le faire rapidement afin d'être au top de la technologie et des infrastructures dans ce domaine lorsqu'il n'y aura plus le choix.

De plus, une voiture électrifié sera plus facilement automatisable. :oui:

La voiture doit être automatisée.

La fibre optique doit être généralisé a toute la France d'ici 2022. (Logiquement ca sera le cas)

Le Galileo Européen doit nous permettre d'être autonome vis a vis du GPS Américain afin d'avoir une totale maitrise de nos machines/robots/guidage autonome.

Il faut savoir évoluer car si nous loupons le coche, on sera largué technologiquement et nous deviendrons un pays sous développé. :bah:

Ne pas comprendre ca, c'est ne pas regarder le passé ! :non:

Un pays comme la France avec son transport des années 70 a 2017 a toujours été considéré comme technologiquement très évolué par rapport a des pays sous développés.

Si nous ne souhaitons pas que la situation s'inverse, il nous faut évoluer et qui dit évoluer, dit vivre avec son temps.

On peut aussi continuer a regarder les autres faire et puis baver lorsque la technologie sera bien mise au point permettant de faire des choses dont on a même pas idée ou que l'on peut que supposer aujourd'hui.

Moi, je crois par exemple (Mais peut être que je n'aurais pas la chance de le voir de mon vivant), que les drones deviendront un moyen de transport couramment utilisé.

Et pour qu'ils le deviennent, il faut que l'électricité et l'automatisation soit géré de maniérer optimal.

On aura jamais de voitures volantes, mais les drones s'en chargeront. :oui:

Et voler sans bruit et a volonté, même de manière non autonome, moi j'adorerais. :miam:

Alors on me dira en 2017:

"Eh man ! Un drone pour transporter une personne, c'est super cher et ca nécessitera une maintenance de fou"

Pas forcément, si ils sont produits en masse et qu'ils sont totalement sous contrôle une fois dans les airs et cloués au sol si la maintenance n'est pas effectuée correctement. :tourne:

Ca peut paraître utopiste a l'heure actuelle, mais les drones comme moyen de transport du futur, j'y crois a fond.

Appelez moi Icare. :buzz:

PS: Si on m'avait dit en 1997 que je tiendrais dans le creux d'une main un super ordinateur de poche capable d'afficher une image haute définition de très belle qualité, deux caméras/appareils photos a capteur haute définition, une mini carte mémoire me permettant d'enregistrer des dizaines de milliers de photos ou des dizaines d'heures de vidéos, une connexion internet haut débit, capable de fournir tout un tas d'applications utiles et pratiques dont je n'avais même pas idée sur les ordinateurs de bureau haut de gamme de l'époque...

Je n'y aurais pas cru une seule seconde.

Et pourtant, aujourd'hui tout le monde peut avoir ce bijou de technologie dans sa poche. :bah:

Par

" Si on l'avait été raisonnable sur le plan écologique/énergétique, on en serait pas a une dégradation de notre qualité de vie tel qu'on l'a connaît actuellement."

Tu causes de la suppression des films obscurs sur tes vitres latérales de 206 Monoski ?

Par

A part ça, plus de 300 000 chauffeurs routiers sont salariés en France, 40 000 taxis ( plus les VSL )..... autant de chômeurs potentiels quasi certains à échéance bien peu lointaine....

Et cet obscur conservateur qui continue à ne pas voir la nécessité d'embrayer direct vers le partage du travail et la nécessité dorénavant de taxer la robotisation qui se substitue à l'emploi....

Enfin, comme ne sus il est en train de se coller dans le dos un panneau de girouette ces dernières semaines, si ça se trouve, au printemps, il sera encore plus à gauche que la Méluche le Sinistre Fillon...

Sinon....sur ce site....il reste encore des chroniqueurs....des vrais ?

Par

Il est malheureux de voir que les hommes politiques sont plus occupés à commenter leur visites de Salon et d'enfoncer des portes ouvertes en enfilant les lieux commun qu'à réellement chercher à améliorer la situation économique du pays....et par là notre bien être.

Bien sûr que l'automatisation de l'automobile....des transports en générale en fait....est super important. Bien sûr que ça va créer des dizaines de milliers d'emplois ne serait-ce que dans le développement d'infrastructures adaptées, bien sûr que la France peut avoir un rôle à jouer.

Besoins d'aller au CES pour le savoir ?

Besoins de se fendre d'une interview avec ses 1000 ans(emporté par l'enthousiasme)

En attendant son projet économique pour le pays mériterait un peu plus d'affinage. parce que pour le moment on se retrouve avec d'un coté les socialopes toujours aussi dépensier et qui promettent de raser gratis et de l'autre ce monsieur qui promet de sabrer dans tout et n'importe quoi sans distinction.

J'en connais une qui sans rien faire ni dire se frotte les mains.

C'est pourtant pas compliqué de détailler les mesures générale annoncées....

Mais non.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire