Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Voiture autonome : Mercedes retire une publicité de la Classe E

Dans Futurs modèles / Technologie

Les choses vont vite dans le domaine du marketing et de la publicité. Il suffit d’un accident, d’un doute, pour que tout ce que l’on croyait acquis s’efface. Jusqu’à un accident mortel faisant succomber le passager d’une Tesla qui le conduisait au travers de son dispositif Autopilot, l’automobile roulait à grande vitesse vers son autonomie. Mais depuis, l’opinion publique a comme changé d’avis.

Voiture autonome : Mercedes retire une publicité de la Classe E

Les conséquences collatérales de l’accident mortel de la circulation de Tesla ne sont pas terminées. Mercedes vient d’en faire l’expérience avec le film publicitaire que la firme à l’étoile avait concocté pour sa nouvelle Classe E. Pour peu, il s‘agissait d’un document pédagogique préparant les masses à la voiture autonome.

Et il faut dire que le nouveau modèle est équipé d’un système « Driv Pilot », qui comprend un contrôle avancé du régulateur de vitesse adaptatif et de pilotage automatique qui permet à la berline de suivre le trafic et de garder sa voie à des vitesses allant jusqu'à 175 kilomètres à l’heure. Dans la publicité, on voit le conducteur retirer ses mains du volant et la voiture se diriger sans aide. La berline semble également se garer pendant que le conducteur ajuste sa cravate.

Des capacités qui n’ont guère enthousiasmé les associations des consommateurs américains qui ont insisté sur une surestimation la capacité des fonctions automatisées disponibles sur la berline. Une enquête, sur le sujet, a été déclenchée. Des initiatives suffisantes pour convaincre le constructeur automobile de revoir fondamentalement sa publicité que certains avocats qualifiaient déjà de mensongère sur les capacités de conduite autonome du véhicule. La cause de la voiture autonome semble marquer le pas.

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Mais depuis, l’opinion publique a comme changé d’avis." : Ah bon ? Une preuve ? Un enquête réalisée sur quelques milliers d'américains / d'européens / d'asiatiques ? Non ? Bon alors taisez-vous...

Par

ca devient limite chiant ces articles pour monter en épingle cet accident... il y as 1.3 million de morts sur les routes chaque année dans le monde, est qu'on devrait tous cesser d'utiliser nos voitures ?

Par

L'opinion publique s'en tape pas mal vu que ce n'est pas encore démocratisé.

D'ici là y'aura encore 2-3 accidents (comme quand le régulateur de vitesse s'est répandu), mais ça sera bien vite oublié. Et avant d'avoir de vraies voitures autonomes il va encore se passer un bon moment...

Par

et voila comme je l'écrivais, il y a quelques jours. C'était plus que prévisible!

Par

En réponse à abasc

"Mais depuis, l’opinion publique a comme changé d’avis." : Ah bon ? Une preuve ? Un enquête réalisée sur quelques milliers d'américains / d'européens / d'asiatiques ? Non ? Bon alors taisez-vous...

Encore une fois c'est du journalisme gratuit...

Si tu veux du journalisme serieux c'est deja pas si frequent dans les medias dit sérieux et payants....

Alors dans un truc gratuit qui parle de bagnole.

Par

Tiens juste un detail comme ca...

Imaginons qu'en l'etat de la technologie actuelle ce systeme soit generalisé.

25% des accident sur autoroute seraient dut à l'endormissement.

Pour 3 imbeciles qui cartonnent parcequ'ils n'ont pas compris les limites du systemes

combien de vies on pourrait sauver. ?

Par

c'est la même chose que la ceinture, les airbags, dans de très rares cas ils aggravent l'accident, pourtant dans l’écrasante majorité des cas ils sauvent des vie.

Par

La conférence de presse organisée en catastrophe par le patron de Tesla pour rassurer le public concernant la sécurité de ses voitures et la chute du cours de l'action qui a suivi semble à tout le moins indiquer un léger doute concernant les voitures autonomes.

Le marketing de Mercedes n'est pas stupide et s'ils ont rectifié leur communication, c'est qu'il y avait le feu au lac....

Par

Un article comparatif (http://www.autofil.no/936897/hands-off) a démontré la piètre performance du Drive Pilot de la Classe E.

L'article est en anglais, mais les photos en bas de l'article sur les suivi de trajectoire sont accablantes pour Mercedes qui ferait effectivement bien de revoir sa copie de toute urgence.

Par

Plus que l'avis du public,c'est les avocats, qui commençaient a aiguiser leurs couteaux,parce qu'il y avait matière a poursuivre pour publicité mensongère.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire