Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Voiture autonome : revoilà Apple mais cette fois avec Bosch

Dans Futurs modèles / Technologie

La voiture autonome est toujours la grande idée du moment. Cependant, cette marche vers cet engin qui roule tout seul a des airs du vol d’Icare. Plus on croit se rapprocher de la solution, mieux on s’y brûle les ailes. Las accidents arrivent, montrant que la mise au point est en cours. Mais l’intérêt est là au point que des projets, tel le Phénix, voudraient comme renaître de leurs cendres. Ainsi celui d’Apple. Qui ne serait plus tout seul.

Voiture autonome : revoilà Apple mais cette fois avec Bosch

Apple et la voiture autonome, c’était un projet Titan qui devait donner les bases d’un futur géant de la prochaine ère automobile. Mais la montagne a plutôt accouché d’une souris. Aux embauches annoncées à grand renfort de publicité de personnalités huppées de la voiture ont aussi répondu en écho des défections de marque. On ne pipe plus mot sur le premier véhicule annoncé pour 2021. Mais l’ambition automobile se limiterait en fait à un système qui pourrait être intégré dans les voitures existantes.

Vraiment ? Peut-être que la firme à la pomme a reculé pour mieux sauter le pas. Car un partenariat avec Bosch serait en bonne voie. Bosch ? C’est l’enseigne allemande qui a défrayé la chronique ces derniers mois dans un « Dieselgate » où elle a fourni l’arme de la supercherie sur les émissions polluantes : un boîtier électronique qui équipe les Volkswagen. Une association à oublier. Alors avoir Apple comme concubin, c‘est aussi l’occasion de se refaire une vertu.

Apple avancerait donc à nouveau sur sa voiture autonome, mais avec Bosch. Quelle est la situation des forces en présence ? Apple a le système d'exploitation pour les automobiles iOS 10.3 qui permet entre autres de contrôler à distance sa voiture. Bosch travaille en coopération avec Nvidia et son assistant de conduite Drive PX 2. La firme allemande s’y connaît aussi en batteries ion-lithium produites pour les voitures électriques. Alors une association entre ces géants pourrait bien réveiller Titan.

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et Lecondé toujours avec ses fixettes....comme si Bosch pouvait se résumer à la fourniture de boîtiers à VAG.... une idée du chiffre d'affaire de ce groupe tentaculaire ?

Par

Il aurait été correct (déontologie journalistique oblige) de citer la source soit automotive news le 31/03/17.

Par

C'est quoi cette illustration stupide avec une voiturette de golf? Si Apple compte faire passer ça pour une voiture!

Sinon Bosch à eux seuls ils pourraient carrément fabriquer des voitures complètes, ils maitrisent quasiment tous les points clefs. Bosch n'a pas fournit un boitier mais un calculateur, exactement le même que ceux qui équipent la plupart des autres voitures depuis des décennies (avec un bout de code en plus...). Bosch c'est 50% de l'électronique automobile mondiale...

Par

un partenariat qui a par conséquent du sens: un mariage entre technicité, sérieux, innovation, fiabilité et image premium.

à voir maintenant ce qu'il en ressortira. mais si Apple reste la boîte qu'elle doit être, leur véhicule devrait théoriquement être surprenant dans le bons sens.

en revanche, ça ne sera clairement pas le véhicule de monsieur tout le monde...

Par

Apple et Nvidia ensemble : ça m'étonnerait très très fort. Les 2 sociétés sont en grand froid depuis des années.

Par

Apple et bosch, deux boîtes qui pigeonnent. Associées c'est fabuleux !

Par

En réponse à captainkuru

Apple et bosch, deux boîtes qui pigeonnent. Associées c'est fabuleux !

Dommage que ta Még3RS n'ait pas un calculateur Bosch elle aurait au moins eu un truc de fiable :redface:

Par

On dirait un WC

Par Profil supprimé

Quand une voiture autonome est interceptée par la police mais qu'elle refuse de s'arrêter. Le propriétaire est il poursuivi pour délit de fuite ?

:confused::chut::beuh::cyp::voyons:

Par

En réponse à Profil supprimé

Quand une voiture autonome est interceptée par la police mais qu'elle refuse de s'arrêter. Le propriétaire est il poursuivi pour délit de fuite ?

:confused::chut::beuh::cyp::voyons:

il me semble qu'il y a des projets à l'étude pour donner la possibilité aux forces de l'ordre de stopper eux-même à terme n'importe quel véhicule autonome, mais également électriques et/ou à boite de vitesse automatique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire