Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voiture électrique : le plein de sympathie et pas de coup de pompe

Dans Pratique / Autres actu pratique

André Lecondé

L’occasion était trop belle. Les tenants du moteur thermique raillent souvent les convertis à la voiture électrique au sujet de l’autonomie de leur engin. Payer si cher pour ne pas aller loin, demander si la rallonge est fournie et suffisamment longue pour être reliée au secteur, les sarcasmes ne manquent pas. Mais la conjoncture de ces derniers jours a comme renversé la tendance, avec ses files d’attente devant les stations-service. L’heure de la revanche a sonné !

Voiture électrique : le plein de sympathie et pas de coup de pompe

"En France, on n'a plus de pétrole, mais on a des Zoé". Renault a mis ainsi au courant les automobilistes errant à la recherche d’un carburant devenu en quelques jours une denrée rare. Et la même Zoé a bon cœur : "cinq vraies places (pour ramener quatre automobilistes en panne d'essence)". Une campagne qui a aussi mis à jour l’influence des réseaux sociaux puisque c’est d’abord à travers eux qu’elle s’est répandue, avant de se montrer dans trois grands quotidiens. Une stratégie payante car plutôt que de donner l’impression de trouver son bonheur dans le malheur des autres, c’est le sentiment de sympathie qui a prévalu.

Chez Citroën, on n’a pas plus manqué de piquants avec son dérivé du Cactus appelé E-Méhari. Les chevons ont même été précurseurs sur les même réseaux sociaux avec le slogan "Coupe-file" sur son compte Twitter et Facebook (9,5 millions d'abonnés), accompagné d’une photo de la gamme électrique. Chez Nissan, on fait mieux avec une Leaf offerte à l’essai pendant que vous faites la queue pour remplir votre réservoir. Le groupe japonais interpelle ainsi des automobilistes dans des files d'attente de stations-service, et leur propose de faire la queue à leur place, le temps d'essayer une Leaf. La vidéo illustrant l'opération a été vue 650 000 fois en moins de 24 heures selon la marque.

Un avertissement pour le marché et peut-être aussi la CGT… Qui a commencé à bloquer les centrales nucléaires ce qui a provoqué des coupures sporadiques de courant…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire