Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Voitures mythiques actuelles : à quoi auraient-elles pu ressembler autrefois ?

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Prenez une Ford Mustang actuelle, transportez là cinquante ans en arrière : vous risqueriez de choquer la population de l'époque, habituée à des lignes bien plus anciennes. Mais alors, à quoi pourrait ressembler une sportive actuelle si l'on venait à la cuisiner à la sauce rétro ? La réponse avec ces sympathiques montages.

Aston Martin DB11
Aston Martin DB11

"Qu'est ce qui se passerait si... ?" : voilà la question posée par le spécialiste anglais de la pièce détachée, Jennings Motors. La société britannique a réalisé plusieurs rendus assez intéressants de ce qu'auraient pu être les sportives actuelles si elles avaient été pensées et dessinées il y a des dizaines d'années. De la Bugatti Chiron à la Ford Mustang, nous avons ici huit exemples de mythiques voitures actuelles transposées dans le temps.

Le côté intéressant de ces réalisations est que le designer a tenu compte des influences des anciennes moutures. Pour la Ford Mustang, par exemple, nous retrouvons les codes stylistiques de l'époque, avec la grosse lame avant, les jantes ou encore le fameux "hood scoop" (l'ouverture sur le capot) noire, typique des américaines de cette époque.

Le designer est même aller jusqu'à mélanger des anciennes avec les modernes, comme sur les Aston Martin et Mercedes. A vous de découvrir ces jolies réalisations...

 

Ford Mustang
Ford Mustang
Audi R8
Audi R8
Dodge Charger
Dodge Charger
Bugatti Chiron
Bugatti Chiron
Mercedes AMG GT
Mercedes AMG GT
Ferrari LaFerrari
Ferrari LaFerrari

 

Mots clés :

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Influences?

Je ne vois que du copier/coller de modèles ayant existés avec une face avant modernisées/collée.

Rien d'intéressant, aucune imagination là dedans, c'est très décevant.

Par

Elles sont toutes sympas, sauf La taudis et la Bugatti : 2 laiderons :biggrin:

Par

La Chiron est cool ^^

Par

Bof, bof. Si Caradisiac se met à reproduire toutes les réalisations de designer inconnus, on n'est pas couchés.

Par

Une taudi fuego....:fresh:

Par

L'idée est très bonne, mais le résultat assez pauvre, car l'auteur aurait dû regarder le design qu'avaient ces marques dans le passé. Au lieu de ça, on ne voit qu'un vieillissement bizarroide. J'espère qu'un autre artiste reprendra à son compte ce concept et le fera avec génie.

Par

Je vois pas trop l'interet de c e truc en fait...

Par

La Chiron imaginé est aussi moche que la vrai . :kaola:

Par

La Mustang et la 300 slR passent encore (et encore !:brosse:) mais les autres. Le musée des horreurs. Avec du Taudi:bien: bien dégueulasse en prime. Mention spéciale pour la Chiron.... mais pourquoi ?

Par

....comme lu au dessus, c'est pas avec ça que cette société Jennings va sortir spécialement grandie de cette communication.

Photoshoper des roues rétro et dessiner avec pas mal de balourdise une caisse moderne ayant un vague look rétro, c'est à la portée du premier venu. Mais ça ne suffit pas pour séduire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire