Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Volkswagen : 300 000 voitures diesels non conformes stockées aux USA

Volkswagen : 300 000 voitures diesels non conformes stockées aux USA

Au final, le dieselgate n'aura pas coûté que de l'argent au groupe Volkswagen qui doit aussi penser à stocker un nombre désormais très important de voitures diesels non conformes aux Etats-Unis. Quelque 300 000 autos sont désormais stationnées dans 37 lieux différents outre-Atlantique. En attendant d'être mises en conformité et de pouvoir peut-être, un jour, être revendues.

C'est une conséquence que nous avions déjà évoquée du dieselgate aux Etats-Unis. Le groupe Volkswagen a dû en effet racheter de nombreux véhicules à leur propriétaire depuis 2015, et aujourd'hui, leur nombre s'élève à 300 000. Des autos qui ne sont pas autorisées à circuler puisque leur moteur est concerné par le logiciel de trucage. Le constructeur allemand se sert actuellement de 37 sites de stockage différents aux Etats-Unis, dont un ancien stade de football ou encore un "cimetière" dans le désert, en Californie.

Volkswagen assure que ces véhicules ne sont pas laissés à l'abandon. Une porte-parole de la marque allemande a expliqué que ces voitures étaient stockées "temporairement" et qu'elles étaient maintenues en parfait état de marche en attendant l'issue finale.

Le groupe allemand pourrait en effet remettre sur le marché ces autos une fois qu'elles auront toutes été mises à jour, ou bien, si les autorités américaines l'autorisent, les exporter au-delà des frontières.

 

Mots clés :

Commentaires (91)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Des milliers de voiture invendables enterré a côté du jeu E.T de atari 2600

Par

ça finira en Afrique pour les locaux friands de Deutche Kalitat :peur:

Par

En réponse à matrix71

Des milliers de voiture invendables enterré a côté du jeu E.T de atari 2600

on précise qu'n fantôme traverse bel et bien ce cimetière de voitures en moins de deux heures :buzz:

Par

eh oui les ricians sont trés fort pour le protectionisme..

si vous avez un peu de temps étudier l'affaire alsthom..

les ricains se servent de leur justice pour plomber leurs concurrents voir les racheter..

alsthom racheté par GE.

aujourd'hui c'est la deutch bank et la bnp dans le collimateur de la justice américaine..

des milliards de $ d'amende en jeu...

ouvrez les yeux..

en diesel pas grand monde respecte les régles..

et heuresement renault par exemple a éviter de vendre ses dci.. dans ses nissan américaines!!

Par

Les remettre aux normes paraît fantaisiste. Et si les usa ne donnent pas leur accord pour l'exportation ..:peur::peur::peur: .. et puis si elles sont exportées ce sera où ? Es ce que quelqu'un en voudra ? Bref , je parie que dans 20 ans elles seront encore la .même si c'est de la vag c'est quand même dommage.

Par

C'est sûr ça fait rêver... :violon:

Par

On peu même venir en avion pour choisir la voiture de c'est rêve.. .:love:

Par

C'est bien connu, le sable du désert + soleil de plomb, c'est excellent pour maintenir en conditions des véhicules depuis 3 ans.

VW va simplement tenter d'écouler petit à petit les stocks en Amérique Latine ou en Afrique ... mais pas de manière brutale, ca ferait mauvaise presse.

La remise en circulation sur le sol nord américain pour des centaines de milliers de modèles est illusoire ... quasi digne d'une comm du 1er avril.

Par

"Le groupe allemand pourrait en effet remettre sur le marché ces autos une fois qu'elles auront toutes été mises à jour, ou bien, si les autorités américaines l'autorisent, les exporter au-delà des frontières."

Ils pourraient les vendre chez nous, après tout nous ne sommes plus à ça près...

Par

Quel gaspillage ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire