Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Volkswagen dévoile le concept T-Cross Breeze

Dans Salons / Salon de Genève

Après un teaser nous montrant la face avant, Volkswagen dévoile ce matin le concept T-Cross Breeze qui annonce un futur SUV compact sur la base de la Polo. Il sera associé à un autre nouveau SUV basé, lui, sur le concept T-Roc présenté il y a deux ans à Genève.

Volkswagen dévoile le concept T-Cross Breeze

Volkswagen a tenu à l'instant sa conférence de presse et a levé le voile sur son fameux concept mystère. Il porte désormais un nom, et ce sera T-Cross Breeze. L'appellation rappelle l'autre concept de SUV de Volkswagen, le T-Roc, dévoilé, lui, il y a deux ans à Genève. Le constructeur allemand nous explique que ces deux concepts donneront lieu à deux SUV de série dans un futur proche, respectivement sur les segments de la Polo pour le T-Cross Breeze et de la Golf pour le T-Roc. La gamme sera donc composée, à terme, des T-Cross Breeze, T-Roc, Tiguan, Tiguan XL (pour certains marchés seulement), un futur SUV "midsize" et le Touareg. 

Volkswagen dévoile le concept T-Cross Breeze
Volkswagen dévoile le concept T-Cross Breeze

 

Esthétiquement, le T-Cross Breeze rappelle un peu le T-Roc et semble montrer la voie suivie par Volkswagen concernant le style futur de ces SUV à venir. Volkswagen nous annonce par ailleurs que "le T-Cross Breeze n’est encore qu’un concept-car mais nous pourrions néanmoins bien imaginer mettre sur le marché un tel cabriolet". Il sera intéressant de voir si Volkswagen se "mouille" et choisit de lancer effectivement un SUV cabriolet, comme l'a fait récemment Land Rover avec le Range Rover Evoque cabriolet.

 

Volkswagen dévoile le concept T-Cross Breeze

Ce concept est équipé du système audio BeatsAudio de 300 W, que l'on peut également retrouver ces derniers temps chez Volkswagen sur la Up! restylée, notamment. Le T-Cross Breeze est par ailleurs motorisé par le bloc essence TSI 110 ch, preuve que le constructeur allemand ne met plus autant en avant ses motorisations diesels après l'affaire des moteurs truqués.

 

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève toutes les infos et précisions sur ce modèle.

Portfolio (3 photos)

Volkswagen

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Livrée avec un stock de déodorants... pour couvrir les émanations du mazout tdi ?

Par

"Ce concept est équipé du système audio BeatsAudio" :beuh:

Hum :nanana:

laisse tomber pour les oreilles :ouin: NEXT :fresh:

Par

l’évoque fait des émules...

Par

c'est pas mal, dans l'esprit du évoque cab. Par contre diesel et cab :ouin:

Par

J 'aime bien les cab vévé, on peut évacuer aussi par le haut si d' aventure l' odeur devenait intenable ..!!

Par

"Il sera intéressant de voir si Volkswagen se "mouille"" :tourne:

ça peut mouiller :wink:

la ou ça doit mouiller comme dab :oui: pas besoin de cab machin pour ça :wink:

Par

vous le sortez d'ou le bloc diesel?

c'est annoncé un essence 3cyl ..faut lire les enfants

Par

Le SUV cab c quand même le summum de la laideur, et il y en aura bien pour prendre cette horreur en diesel, pas aux states en tout cas....

Par

Habitacle coloré comme dans une caisse sans permis, bas de l'avant qui fait trop Citroën, feux arrières typés Audi et bordel, encore un SUV de m... Cela dit, le style intérieur me plait, faut juste remplacer les éléments jaunes.

Par

En réponse à Quartett

vous le sortez d'ou le bloc diesel?

c'est annoncé un essence 3cyl ..faut lire les enfants

Le SUV cab c'est quand même vraiment pas mal quand la base est de la qualité de l'Evoque. C'est sûr qu'un Kadjar cab, ça ne donnerait pas le même résultat...

Je regrette vraiment qu'on ne retrouve jamais en série les couleurs intérieures que l'on voit souvent sur les concepts. Je ne vois pas en quoi un intérieur comme celui ci choquerait dans une voiture de tous les jours.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire