Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Volkswagen : la prochaine Polo uniquement en cinq portes ?

Certains constructeurs, comme Renault, ont décidé d'abandonner les coupés au profit d'uniques versions cinq portes. Un choix discutable, dans la mesure où la Mégane, pour ne citer qu'elle, s'était bien vendue en coupé. De l'autre côté du Rhin, la nouvelle Polo est en développement et les premières images apparaissent. L'allemande pourrait, elle aussi, n'être proposée qu'en configuration cinq portes.

Volkswagen : la prochaine Polo uniquement en cinq portes ?

La réduction des coûts est plus que jamais une donnée importante du monde automobile où le moindre développement coûte désormais des fortunes, mobilise des armées d'ingénieurs et nécessite une production adaptée. Et justement, la multiplication des modèles au catalogue rend cette production plus compliquée avec des lignes spécifiques, chose qu'a voulu supprimer Renault en sortant les Mégane Coupé et Clio trois portes du catalogue, au profit des seules versions break et cinq portes.

 

Chez Volkswagen, la future Polo est en développement comme le montrent ces images en provenance de Californie. Il s'agirait, selon la source, de la version GTI, et même avec ce camouflage de circonstance, la nouvelle Polo paraît bien plus imposante que l'actuelle.

 

A défaut d'informations techniques, nous nous "contenterons" de cette information relayée par nos confrères d'Autocar qui affirment avec certitude que la future Polo GTI sera uniquement en cinq portes. Et pour la version "civile" ? Le doute est permis, mais il ne serait pas très surprenant que la petite allemande suive la voie empruntée par sa concurrente au losange, la Renault Clio.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Polo

Commentaires (105)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Du moment que ça reste robuste et élégant.... :bah:

Par

Et que ça ressemble à une Polo .... :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Du moment que ça reste robuste et élégant.... :bah:

Et pratique... Très bien en 5 portes donc. Par contre, changez les jantes please. J'les trouve horribles.

Par

Impressionnant Polo, qui reste 6e vente mondiale en 2016 malgré son âge, toujours pas démodée.

J'en ai eu une pendant 4 ans et je n'ai vraiment pas été déçu.

La prochaine génération devrait être sans changements majeurs.

Par

le retour a des courbes?

Par

Il est évident que s'il est confirmé l'absence de version 3 portes sur la GTI, il en sera de même pour le reste de la gamme...

Par

Elle fait très grosse là. A moins que se soit l'impression donné par les gente de golf 5 GTI?

Au vue de la chutte de pavillon, elle a l'air plus arrondie que la version actuelle. VW c'est plus dans la ligne droite jusqu'à présent. Un changement de style en vue chez VW?

Par

Un Q2 rabaissé, avec 4anneaux en moins. ^^

Par

Très difficile de juger cette nouvelle vu le camouflage ...sinon la polo uniquement en 5 portes ...et oui cela fait au moins 2 ans que cela a été annoncé...donc c est pas un scoop ( il devrait en être de même pour la golf 8 ) ... La question est de savoir si elle restera sous la barre des 4 mètres... Après pour le reste ca sera une ptite golf 8 :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Du moment que ça reste robuste et élégant.... :bah:

Élégant, faut pas exagérer...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire