Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Volkswagen : le gaz naturel comme carburant des transporteurs vers les USA

Dans Ecologie / Electrique / Autres énergies

Volkswagen : le gaz naturel comme carburant des transporteurs vers les USA

Volkswagen tente, petit à petit, de se racheter une conduite aux Etats-Unis. Cela passe par une impasse sur le diesel, trop mis à mal par l'affaire des moteurs truqués. Le groupe allemand va également remplacer le diesel dans un engin plutôt inattendu : les énormes transporteurs maritimes qui acheminent les autos du groupe vers les USA. Ils marcheront désormais au gaz naturel.

Volkswagen et le diesel ont en ce moment mauvaise presse chez les Américains, mais le groupe allemand a trouvé une façon plutôt originale de se rattraper partiellement. Les énormes transporteurs maritimes qui acheminent sur le globe des marchandises entre les cinq continents fonctionnent pour la plupart au diesel, mais Volkswagen et la société Siem Car Carriers viennent de dévoiler un engin peu commun, qui va porter quelque 4500 véhicules du groupe allemand à chaque trajet vers les Etats-Unis.

La particularité de ce "super tanker" est d'avoir un moteur de 17 000 ch fonctionnant non pas au gazole, mais au gaz naturel. Les émissions de CO2 sont réduites de 25 %, celles d'oxydes d'azote de 30 % tandis que les émissions de souffre, particulièrement nocives pour l'environnement, sont quasiment supprimées.

 

Volkswagen fait coup double sur cette affaire puisque le motoriste de cet engin de plus de 200 mètres de long et de 40 mètres de large n'est autre que MAN, le spécialiste du poids lourd, qui fait justement partie du groupe Volkswagen. La mise en service de deux de ces bateaux est prévue pour 2019.

 

Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Disparaissez à jamais VW, vous avez toujours pas compris que les ricains veulent plus d'un constructeur qui se fout de la gueule des acheteurs

Par

rino qui pollue 4 fois plus...

a de la chance..

de pas avoir tenté l'aventure ricaine!!

remarquez ils ont déjà essayer 2 fois!

avec la floride!!

et la r5..

2 flop!

la camelote rino ne franchit pas l'atlantique elle coule avant!!

Par

Quand Renault a fermé sont usine a Vilvorde ( Belgique) , tout le monde criais " n achetez plus de voiture Renault en Belgique "

Résultat, Renault est numéro 1 chez nous .

Les gens oublient vite et la vie reprend sont cours .

Vw au USA , ça seras pareil , d ici 1 an , tout vas s oublié puis basta

Par

Le transport maritime avec des bateaux fonctionnant au GNL est prévu, Dunkerque c'est équipé de ce type de "pompes" en marge du terminal méthanier en cour de construction.

A partir d'une certaine date (je ne sais plus laquelle" il faudrait qu'un journaliste cherche) certains bâteaux "polluants" seront interdits dans les ports des pays développés (USA, europe, Asie ...).

Je ne savais pas que VW fabriquait des moteurs de bâteaux !

Par

Le jour où le Zémik embarque sur le vaisseau et qu'ils branchent un tuyau direct sur son pot...l'autonomie devarait encore y gagner un bon 30%...facile.

Par

" certains bâteaux "polluants" seront interdits dans les ports des pays développés "

est ce à dire qu'ils pourront toujours venir à Dunkerque ?

Par

VAG : LE constructeur des véhicules en putréfaction mécanique aprés 2 ou 3 ans d'utilisation.

A fuir comme la peste.

Par

Fuyez certaines marques françaises sauf Citroën.

Par

En réponse à Sevent

Fuyez certaines marques françaises sauf Citroën.

Fuir Bugatti, tu as raison :ange:

Par

Et oui ,

il est plus que probable que le transport maritime

passe bien avant l’automobile à un carburant bien moins polluant que le pétrole...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire