Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Volkswagen menacé d'amende en Allemagne

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Volkswagen menacé d'amende en Allemagne

À ce rythme, il n’y aura peut-être plus que la France qui sera un havre de paix dans le monde pour Volkswagen. Car partout ailleurs, le nom du constructeur est prononcé dans les procédures judiciaires ou les démarches de conciliation qui sont autant de bombes financières potentielles pour ses comptes. La dernière investigation en date a été ouverte en Allemagne.

Les compatriotes du blason de Wolfsburg ne font pas de cadeau. Le parquet de Brunswick, territorialement compétent par rapport au siège de la marque, vient ainsi d’ouvrir sa cinquième procédure dont l’origine est les voitures diesel aux moteurs truqués sorties de ses usines.

Jusque-là, il s’agissait de rechercher d'éventuelles responsabilités individuelles au sein de la direction du constructeur. Cette fois, il s’agira de vérifier si la direction de l'entreprise n'a pas manqué à ses devoirs de surveillance et de supervision en n'empêchant pas que le groupe truque les logiciels de onze millions de ses véhicules diesel pour afficher des normes de gaz d'échappement inférieures à la réalité.

Si les faits sont constitués, il y aura alors amende à hauteur de l'avantage économique retiré par le constructeur de la vente des véhicules faussés, en y ajoutant les pénalités pour infraction à la législation. Une sanction qui pourrait se chiffrer en centaines de millions d'euros. Sur cette nouvelle procédure, Volkswagen n’a fait aucun commentaire, si ce n’est ne pas avoir pas encore été informé de l'enquête.

On rappellera que ces dernières semaines, Volkswagen a dit prévoir débourser 10 milliards de dollars pour indemniser les propriétaires de quelque 480 000 voitures aux États-Unis et qu’une mise en examen pour escroquerie et atteinte à l’environnement a été annoncée depuis l’Espagne.

Vidéos populaires

Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mais c'est pas pour ça que l'ont doit acheter de la merde !!!

Avant de te vider sans arrêt sur VAG regarde la GRANDE MARQUE NATIONAL

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet66736.htm

Par

Quand est ce qu'on abrege les soufrances de cette pauvre marque en perdition

Par

Depuis 20 ans, VW méprise ses clients. Les exemples de malhonnêteté en après-vente sont légion, du fait d'une fiabilité globale médiocre. Une riposte efficace consiste à s'écarter de ce constructeur (VW, Audi, Seat, Skoda). Seule une baisse des ventes sera de nature à faire vraiment réfléchir les dirigeants.

Par

à ce rythme, pour VW, il ne reste plus qu'à demander l'asile politique en France...

Par

volkswageb menacer de procès en Allemagne suivis du sujet volkswagen tacle l'Allemagne .... hum je sens que ça promet et c'est la boule de verre ikea de boby qui le dit

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Vous êtes fous, c'est juste pour la forme, VW ne craint rien en Allemagne.

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

En réponse à jmr51000

Mais c'est pas pour ça que l'ont doit acheter de la merde !!!

Avant de te vider sans arrêt sur VAG regarde la GRANDE MARQUE NATIONAL

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet66736.htm

Ho ben dites donc vous avez trouvé un petit forum de 5 pages qui réuni les plus de 35 000 acheteurs d'Espace 5....

ha non....en faite c'est juste du trollage.

Par

En réponse à cey

Commentaire supprimé.

Lorsque l'on veut être critique envers des personnes, il serait bon pour être entendu de le faire avec une bonne orthographe et surtout dans un français respectueux !

Personnellement, j'aimerais bien être indemnisé comme nos amis américains en tant que possesseur d'un moteur 2.0 L concerné par la fraude, mais il y a façon de le dire et surtout de le demander pour être entendu.

Ici, ce n'est pas un défouloir !

Bon, je sais même dans certains locaux de la justice il y a un mur des cons, ce n'est pas la peine d'essayer de les imiter !

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

LeKONdé, tu es plus du tout credible sur Cara.

Fais des news people c'est plus dans ta compétence "journalistique" ...

Par

Merci M Leconde de nous donner des nouvelles sur cet affaire.

N'écoutez pas ceux qui aimeraient bien que ce scandale soit étouffé.

Vous n'êtes visiblement pas corrompu par la machine VAG, car les informations que vous nous donnez sont fiables.

D'autres journalistes devraient prendre exemples.

Sans vous, rare journalistes indépendant, des grands groupes comme VAG continueraient à faire ce qu'il veulent en achetant politiciens et médias corrompus.

MERCI.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire