Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Volkswagen : une course avec des e-Golf Touring Cars à venir

Volkswagen : une course avec des e-Golf Touring Cars à venir

La course automobile met aujourd'hui en scène de drôles d'engins, qu'ils soient électriques, hybrides ou parfois même à pile à combustible. Tout est bon pour expérimenter et mettre sur la piste des voitures qui ne sont pas forcément pensées à la base pour cet exercice, et un championnat comme la Formula E est le parfait exemple de l'émancipation de l'électrique en compétition. En Chine, nous aurons même des courses de Touring Cars... électriques.

La course de véhicules électriques, vous connaissez déjà puisque nous l'avons vécue de l'intérieur lorsque le championnat Formula E est venu à Paris. L'occasion pour les membres parisiens de la rédaction de voir à quoi peut bien ressembler une course (relativement) silencieuse et ce qui peut faire l'attrait d'une telle compétition. 

 

En Chine, la voiture électrique est de plus en plus populaire et le championnat Formula E a justement déjà sa manche à Hong Kong, mais les organisateurs ont voulu aller encore plus loin en lançant la première course de Touring Cars électriques.

 

Quand vous pensez "Touring", vous imaginez forcément ces courses endiablées de modèles de série largement modifiés pour l'occasion, comme les allemandes ou les suédoises, avec des sonorités moteur bien présentes. Ici, ce sera totalement différent puisqu'en ouverture de la course Formula E aura lieu en octobre prochain une course de Touring Cars qui ne sont autre que des Volkswagen e-Golf préparées pour l'occasion. Pour l'instant, le rendu final est tenu secret mais nous avons hâte de découvrir cette Golf sportive à batteries...

 

Mots clés :

Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Elles feront surement le même bruit que les spectateurs... "Rrrr Zzzz Rrrr Zzzz". Blague à part j'demande à voir.

Par

Wahou une E-Grolf avec des Totocollants!!!

3 ptits tours et puis s'en vont!

Par

Les centrales charbon qui produisent le courant autour de la ville vont tourner à plein badin ce jour là...

Par

Avec la dsg, elle ne déKolleront pas de la Kour ..!!

Par

En réponse à moulache

Avec la dsg, elle ne déKolleront pas de la Kour ..!!

De toute façon elles n'iront guère plus loin....

Par

Cela permettra d’écouler les stocks, vu les niveaux de ventes....:jap:

Par

En réponse à 1PourAvis

Cela permettra d’écouler les stocks, vu les niveaux de ventes....:jap:

Juste la 4 ème vente Europe 2016 du segment.....pour une auto dont ils se foutent pas mal. Et l'électrique ne perce absolument pas sur le premier marché européen à date ( à la grosse 1/3 des ventes France, et le marché global est bien plus important ).

Par

Et puisque l'on cause de ventes Europe, prenons l'exemple du Danemark.... où les thermiques sont hyper taxées et hors de prix ( genre 50 000 € une Golf milieu de gamme ).

Les électriques étaient sponsorisées jusqu'à fin 2015, et début 2016, taxation progressive sur les électriques....et hop -78% d'immatriculations sur le premier trimestre ( 271 ventes ).

Ajoutez 6 700 ou 10 000 € à une ZoZo et vous verrez la débandade....

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Permettre aux USD de choisir le nom du suv, organiser des courses de deplaçoirs, etc.

Vag ne sait plus quoi inventer pour détourner l'attention du dieselgate. L'atterrissage va être brutal...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire