Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : vers une possible fin du diesel sur la Polo

Le diesel et Volkswagen sont deux mots qui ont occupé l'actualité ces derniers mois, dans le cadre du fameux dieselgate révélé aux Etats-Unis. Depuis, le groupe allemand travaille sur l'électrique, en priorité, mais aussi sur l'implantation d'un nouveau type d'hybride pour la future Polo, qui pourrait, pourquoi pas, faire sauter le diesel sur la citadine.

Volkswagen : vers une possible fin du diesel sur la Polo

Aujourd'hui, il vous est toujours possible d'acquérir une Volkswagen Polo avec un moteur diesel, comme c'est le cas sur la plupart des autos du segment des citadines polyvalentes, mais demain, avec les restrictions toujours plus sévères sur les émissions et des tests plus difficiles à passer pour les moteurs diesels, il se pourrait bien que le diesel disparaisse de certains modèles.

 

Après la suppression du diesel des petites citadines (Renault Twingo, Peugeot 108...), voilà que chez Volkswagen, il pourrait très bien être menacé par les nouveaux tests d'homologation européens et par l'arrivée du système hybride 48 Volts, déjà aperçus chez Audi après avoir été inauguré sur le Q7. Cet hybride simple, sans recharge, ferait gagner selon le patron du développement de Volkswagen, Frank Welsch, "entre six et huit grammes de CO2 par kilomètres" (Autoexpress) aux moteurs essence.

 

En sachant qu'il n'y a, aujourd'hui, que six grammes d'écart entre une Polo TDI 90 et une Polo TSI 95, on se dit qu'effectivement, le diesel est menacé sur la Polo, en tout cas sur la future génération et son restylage. En ce qui nous concerne, nous pensons réellement que le diesel est menacé sur la Polo : coûts plus élevés de développement, avantage du CO2 qui va disparaître dans le temps et bannissement du diesel dans certaines grandes villes, tout est réuni pour que le TDI soit éjecté du berceau moteur de la Polo. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

L'homme confirme en tout cas que le gap qui existe actuellement entre le coût d'un essence et d'un diesel ne va faire que grandir à l'avenir. "Nous avons assez de clients aujourd'hui sur une Polo diesel, mais cela ne sera pas toujours le cas", a-t-il commenté.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire