Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Volvo compte passer le million d'électriques et d'hybrides vendus d'ici 2025

Volvo compte passer le million d'électriques et d'hybrides vendus d'ici 2025

Volvo affiche aujourd'hui une ambition assez importante : avoir vendu un million de véhicules électriques et hybrides d'ici à 2025. Pour ce faire, la marque suédoise compte sur ses futures hybrides et sur une électrique qui verra le jour en 2019. A terme, tous les modèles du constructeur seront au moins proposés en hybride.

Volvo dispose actuellement de deux hybrides dans son catalogue : la V60, en diesel, et le dernier XC90 avec le Twin Engine sur base de moteur essence. Evidemment, il s'agit d'autos particulièrement onéreuses et pas franchement taillées pour faire d'énormes volumes de ventes. Il faudra pourtant que Volvo sorte la grosse artillerie pour parvenir à son nouvel objectif de 2025 : avoir franchi, d'ici là, la barre du "million de véhicules électriques et hybrides vendus".

 

"C’est un objectif volontairement ambitieux, et un défi de taille, mais nous tenons à être parmi les premiers à prendre le tournant de l’électrification", a commenté le patron de Volvo, Håkan Samuelsson. Clairement, l'ambition est énorme et pour y parvenir, Volvo annonce compter sur ses futurs modèles hybrides : "Les véhicules de grande taille des séries 90 et 60 sont basés sur la plateforme SPA, tandis que les nouveaux modèles compacts de la série 40, dont le lancement mondial est imminent, reposent sur la plate-forme CMA. Tous ces véhicules seront proposés en version électrique ou hybride."

 

Le premier modèle électrique arrivera quant à lui en 2019 et devrait permettre à Volvo d'atteindre un peu plus facilement son objectif... si les ventes d'électriques décollent en Europe et représentent d'ici là une part significative du marché, ce qui n'est pas le cas pour l'instant avec une part de marché tournant souvent autour du pourcent.

 

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Objectif sacrément ambitieux que se fixe Volvo.

Si l'on considère 1 million de vente par an (je prends la base de 700000/800000 de 2015 avec une augmentation de volume car Volvo est sur une pente dynamique) pendant les 10 années qu'il leur reste, leur objectif représente 10% de leurs propres ventes. Sachant que la part de marché de l'électrique et de l'hybride est bien en dessous des 10% et que Volvo n'a pour l'instant que très peu d'offres, je leur souhaite que les futurs modèles se vendent comme des petits pains pour atteindre leur objectif. Bonne chance!

Par

Très ambitieux même quand on voit le prix d'une v60 hybride !

Par

Vu leurs ventes actuelles, l'espoir fait vivre... Qu'ils arrivent deja a vendre 1 mio de vehicules par an, quelque soit le type de moteur!

Par

Je trouve plutôt que c'est un coup com' pour promouvoir ses futurs et actuels modèles hybrides/électriques histoire de faire croire que ces types de voitures sont l'avenir.

Par

Toyota en a vendu + de 8 millions d'hybrides en 20 ans ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire