Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Volvo : encore un peu plus dans la voiture autonome avec Autoliv

Dans Futurs modèles / Technologie

Le vingtième siècle était placé sous le signe de la sécurité pour Volvo, et le vingt et unième devrait être celui de l'autonomie. Le constructeur suédois a en effet annoncé une nouvelle collaboration avec le spécialiste de la sécurité automobile, Autoliv, premier fabriquant mondial d'airbags. Les deux géants ont créé une joint-venture qui va réunir quelque 600 personnes en Suède pour l'accélération du développement de la voiture autonome.

Volvo : encore un peu plus dans la voiture autonome avec Autoliv

Si vous voulez des preuves que la voiture autonome est en bonne voie, il suffit de suivre un minimum l'actualité automobile. Il n'y a désormais pas une semaine, voire un jour, où l'on ne parle pas de cette technologie qui n'était même pas mentionnée il y a quelques années dans la presse. Il faut dire que les constructeurs ont mis un sacré coup de collier pour accélérer le développement de la voiture qui se conduit toute seule.

 

Volvo est probablement l'une des marques automobiles les plus actives qui soient dans le domaine de l'intelligence artificielle et de la voiture autonome, avec Tesla. Le constructeur suédois vient d'ailleurs d'annoncer une nouvelle importante : la création d'une joint-venture avec l'équipementier Autoliv, spécialiste de la sécurité automobile (premier fabricant mondial d'airbag, notamment).

 

A terme, 600 employés travailleront en Suède pour le compte de cette joint-venture, c'est dire si Volvo prend la chose au sérieux. Volvo et Autoliv développeront des logiciels de conduite autonome, de série sur les Volvo mais qui pourront être commercialisés par Autoliv à d'autres constructeurs. En clair, Volvo semble vouloir prendre une avance sérieuse sur ses concurrents et, pourquoi pas, leur proposer d'acheter des logiciels développés justement par Volvo.

 

Les constructeurs échangent aujourd'hui des moteurs ou des plateformes, ils troqueront demain des logiciels pour laisser leurs autos rouler seules.

 

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

... où comment deresponsabiliser le conducteur.

Par

genial. Et ils vont peut etre rattraper Tesla.

en tout cas j'attends la Model 3. et je pense que si je dois changer de voiture, j'irai chez Elon Musk.

Quitte a donne 35000 euros.. je sais pas pourquoi... mais je prefere les donner a Tesla group (ou toyota:usine en france) que a Carlos Goshn (declocalise) ou a Volkswagen(des menteurs qui utilisent notre argent pour payer des call girls.)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire