Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Volvo s'engouffre un peu plus dans la conduite autonome en Chine

Dans Futurs modèles / Technologie

Volvo est un des constructeurs les plus impliqués dans la conduite autonome. La marque scandinave communique régulièrement sur le sujet et le patron de Volvo a annoncé en Chine qu'il allait lancer un vaste programme d'essai grandeur nature de véhicules autonomes sur le réseau routier de l'Empire du Milieu.

Volvo s'engouffre un peu plus dans la conduite autonome en Chine

La voiture autonome, voilà un terme qui est déjà bien ancré dans l'actualité automobile et qui va revenir de plus en plus. Malgré la réticence de bon nombre d'acheteurs, les constructeurs sont à pied d'oeuvre dans cette automobile sans conducteur (et encore...) qui est censée régler tous les maux de la sécurité routière. En attendant de voir débarquer ces engins du futur, les plus grandes marques automobiles font des offensives dans le domaine.

 

C'est le cas de Volvo qui communique très souvent sur la voiture autonome. Le géant scandinave va justement lancer en Chine une grosse opération : "en proposant à des conducteurs locaux de tester en conditions réelles la conduite de voitures autonome sur la voie publique, Volvo Cars, le constructeur premium, souhaite lancer l’expérimentation la plus ambitieuse de Chine en la matière".

 

Volvo n'a pas donné les détails sur ce projet d'envergure, mais la Chine est un marché primordial pour Volvo qui doit démontrer sur place son savoir-faire. Quoi de mieux, finalement, que de laisser des conducteurs lambda jouer le rôle du testeur...

Mots clés :

Volvo

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire