Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Genève 2017 - Le Volvo XC60 se dévoile en live

Dans Salons / Salon de Genève

, mis à jour

Volvo vient de dévoiler son nouveau XC60 au salon de Genève. Caradisiac se trouvait sur le stand pour vous offrir un premier contact en direct avec l'engin.

Salon de Genève 2017 - Le Volvo XC60 se dévoile en live

Volvo a connu une année 2016 record avec plus de 534 000 véhicules écoulés à travers le monde, en hausse de 6,2% par rapport à 2015. Après le XC90 en 2015 et les S/V90 en 2016, il poursuit le renouvellement de sa gamme avec un modèle-clé pour sa croissance, le remplaçant du XC60.

 Vidéo tournée en live du salon de Genève le 7 mars 2017.

Une voiture dont on sait déjà qu'elle mettra un accent particulier sur les équipements de sécurité. Le XC60 2017 inaugure ainsi le City safety, freinage automatique doublé d'une direction active qui peut braquer automatiquement si l'obstacle se présente alors que la voiture roule entre 50 et 100 km/h. A quoi s'ajoute un système de « prévention de changement de voie sur la voie opposée » qui aide le conducteur à éviter la collision avec des véhicules circulant en sens inverse. Il est actif entre 60 et 140 km/h. Enfin, un système de surveillance d'angle mort avec là encore une direction active qui vous replace dans votre voie au besoin.

Un arsenal sécuritaire qui illustre le leitmotiv du constructeur: “Plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020

 

Salon de Genève 2017 - Le Volvo XC60 se dévoile en live

 

 

En savoir plus sur : Volvo Xc60 (2e Generation)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vraiment très classe ....... Cette porte de garage ...... :ange:

Par

Comme toujours les dernières productions Volvo on du sens et donne envie, les nouveaux codes stylistiques marche bien mais je trouve un peu dommage d'avoir effacé le design du premier XC60 qui était plus dynamique pour copier collé celui du XC90 plus massif et moins fluide.

Mais l’intérieur lui est une réussite pour cette catégorie, zen, plaisant et joliment dessiné.

Par

Un BaBy XC90 toujours plus beau.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire