Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vongsana participe à son premier Grand-Prix

Dans Moto / Sport

Vongsana participe à son premier Grand-Prix

Khounsith Vongsana, qui pilote actuellement en championnat d'Europe MX2, a participé à son premier Grand-Prix MX2 en Irlande. Le but étant de pouvoir s'étalonner avec ses adversaires du mondial. Le Normand avait déjà tenté le Grand-Prix de France l'an dernier, mais il n'avait pas passé les qualifications. Cette fois-ci, les qualifications se passent beaucoup mieux puisqu'il réalise le treizième meilleur temps. La suite du Grand-Prix va beaucoup moins bien se passer.


En première manche, sur un terrain très délicat à cause de la météo, Vongsana s'élance moyennement mais parvient à boucler le premier tour en douzième position. Mais le pilote KTM tombe avec un autre pilote. Reparti bon dernier, il va chuter à nouveau. Khounsith ralenti pour attendre le passage de Cairoli afin de prendre le rythme. Hélas, une nouvelle chute va ruiner ses espoirs et le contraindre à l'abandon. La seconde manche commence beaucoup plus mal que la première puisque Vongsana chute au premier virage. Reparti dernier, ce dernier va s'efforcer à effectuer une folle remontée pour venir chercher une quinzième place finale. Pas si mal.


Vongsana participe à son premier Grand-Prix


Même si le résultat final est décevant, cette première expérience est toujours bonne à prendre.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire