Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vongsana se retrouve sans moto depuis l'Allemagne

Dans Moto / Sport

Vongsana se retrouve sans moto depuis l'Allemagne

Khounsith Vongsana a roulé KTM en 2007, en championnat d'Europe MX 2 et a terminé la saison troisième de ce championnat derrière Gautier Paulin et Dany Philippaerts.


En 2008, Vongsana était chez Kawasaki Bud Racing pour le championnat du monde MX 2. Saison catastrophique ou le pilote a plus brillé par son absence que par ses performances, blessures sur blessures et huit malheureux points en fin de saison. Difficile après cela de se retrouver un Team pour l'année suivante.


Vongsana a trouvé cet hiver refuge dans le Team Italien Honda SRS.


Cette année, à l'ouverture en Italie, Khounsith ne s'est pas sorti du cloaque de Faenza. En Bulgarie, un abandon et en Turquie un superbe Grand-Prix avec une seconde place en première manche. On se dit alors que le pilote Honda est enfin lancé, mais ce n'était qu'un feu de paille avec pas moins de neuf abandons depuis.


Après le Grand-Prix d'Allemagne, SRS a licencié Vongsana, quatre abandons de suite, manque d'enthousiasme et trop d'abandons sont les raisons de cette séparation.


A sa défense, Vongsana évoque une grosse entorse à la cheville en début de championnat et un manque de réussite par la suite. Vongsana se retrouve sans guidon. Il sera à Lommel pour trouver un guidon pour la fin du championnat.


Bruno Losito a annoncé que Jason Clermont ne finira peut-être pas la saison vu ses difficultés, cela pourrait être une solution si la moto de Jason est libre. De toute façon , les choix sont très limités.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire