Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vous ne rêvez pas, ce break est une Lada !

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

On vous dit "Lada" et il vous vient en tête l'image d'une voiture au design rudimentaire et à la conception surannée. Bref, du rustique ! Vous allez sûrement changer d'avis en découvrant ce break baroudeur.

Vous ne rêvez pas, ce break est une Lada !

Une blague éculée dit "En Mercedes, tu as l'air conditionné, en Lada, tu as l'air con". Mais pour reprendre une formule publicitaire, ça, c'était avant. Le constructeur est en plein renouveau, grâce à Steve Mattin, designer anglais arrivé à la tête du style Lada en 2011 après avoir officié chez Mercedes et Volvo.

La firme russe a débuté son renouveau en 2015 avec la berline Vesta. Celle-ci vient d'être déclinée en version break SW, elle-même proposée en variante baroudeuse Cross. Et il faut reconnaître que ce modèle est à des années-lumière de l'image que l'on se fait d'une Lada. Comprenez par là une auto que l'on croirait bloquée dans les années 1980.

Vous ne rêvez pas, ce break est une Lada !

Alors oui, ce n'est pas le plus beau break du marché, mais cette Vesta SW est bien dessinée et ne choquerait pas sur nos routes. Elle a même de la personnalité avec ses crochets chromés dans le bouclier avant, ses originales nervures sur les flancs, ses hanches galbées ou encore son toit flottant. Le kit carrosserie avec de généreuses protections participe à la bonne impression. Quelques détails, comme l'absence de signature lumineuse à base de LED ou les encadrements de portes à l'ancienne, montrent qu'il y a encore un peu de chemin à faire.

On se pose forcément une question : à quand en France ? Vendu au juste prix, ce modèle aurait ses chances. Mais pour l'instant, Lada, qui est intégré à l'Alliance Renault-Nissan, se concentre sur le marché russe. De plus, dans l'Hexagone, Lada entrerait en concurrence avec Dacia.

On ne vous aurait pas piégé si on avait tourné l'article sous forme de devinette en cachant le logo.  Fidèle de Caradisiac, vous êtes un expert de l'actualité automobile. Mais amusez-vous à tester l'un de vos proches en lui demandant quel constructeur se cache derrière cette voiture !

Portfolio (5 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Lada Vesta

Commentaires (73)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Plus beau que seat arona

Par

En réponse à matrix71

Plus beau que seat arona

grave :bien:

Par

franchement, si on enlève le logo, on peut penser à une mitsubichi

Par

Peut-être une nouveauté pour quelques franchouillards, mais Lada-Avtovaz est toujours un grand constructeur (surtout en PL et GC), n'en déplaise à certains.

Pour aller contre les idées reçues, voici une production Lada qui devrait vous étonner...

http://club.caradisiac.com/whealer/funability-121192/photo/lada-golf-1999-5385948.html

Par

Y a bien de Rino break, donc Lada n'est pas surprenant non plus

Par

Pour etre écoulées chez nous faudrait des mecanioques moins rustiques

que les solides 1600 1800 atmo qui equipe les Vesta..

Ou alors peut etre en GPL...

Mais il est evident que les tensions entre l'OTAN et la Russie ne favolrise

pas l’exportation chez nous de ces voitures....

Ce qui tombe bien , ca n'a jamais été non plus le but de Renault.

Par

certes, elle n'est pas moche, et ce n'est pas un canon de beauté non plus ! mais si on compare ça à un Duster, franchement, ça le fait...

mais la question qui me vient c'est : quand on aime pas la bagnole au point de rouler en Dacia ou en Lada, est ce qu'un SUV est réellement justifiable ? un break bien moche ou un monospace insipide, ça fait bien le taf non ?

Par

Pas mal du tout il faut le reconnaître.

Par

Apparemment, la prise de contrôle par RENAULT commence à faire du bien aux modèles de cette marque.

Ils ont fait un bon de 20ans dans le temps.

Par

Les LADA sont adaptées à leur marché de prédilection.

Avtovaz est déjà largement numéro 1 en Russie, c'est pas prés de changer

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire