Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

VOXAN 1000 Black Magic : même son prix est magique

Dans Moto / Nouveauté

VOXAN 1000 Black Magic : même son prix est magique

Cette beauté made in France symbolise à elle seule la qualité du travail des ouvriers d'Issoire. Directement inspirée de la mythique Norton Manx elle fait payer son style unique sur le marché par un prix tout aussi unique.


Si on la confond volontiers à la Norton Manx, la comparaison s'arrête à l'allure. La black Magic, dernière-née de l'usine d‘Issoire a su lier efficacement le style rétro et la modernité. L'auteur de cet hybride néo-rétro n'est autre que le célèbre designer Sacha Lakic, également père de la célèbre Venturi Fétish. La Voxan Black Magic est à elle toute seule une invitation au plaisir de rouler. Des guidons bracelets style Norton, une selle unique, un réservoir avec soudures apparentes et des pots minimalistes qui mettent en évidence une tubulure d'échappement biscornue.


Hormis ces précédents attributs et un empattement légèrement allongé -histoire d'améliorer la stabilité- la Black Magic reprend les éléments de ses cousins les Café Racer et le Roadster. Si le style est au rendez-vous, le confort lui est en retard car cette Voxan n'est pas facile d'accès. La selle culmine à 81 cm ! Si le rayon de braquage est important, le guidon bracelet s'avère inconfortable sur les longs trajets et peu fonctionnel en ville. Le pilote doit donc s'adapter à une position de conduite exigeante.


Par ailleurs, nous vous recommandons chaudement de revêtir un pantalon épais car les cuisses sont en contact avec la protection des deux tubes d'échappement latéraux. La mécanique de la Magic reste la même que pour ses sœurs. Mais s'il est plus rempli à mi-régime que le Café Racer, il ne délivre pas la même hargne dans les tours. Mais rassurez-vous, les 100 ch. annoncés par le fabricant français sont bien au rendez-vous. Quant à la boîte de vitesses, elle seconde efficacement le moteur avec un étagement bien adapté. La partie cycle, sans reproche, permettra de s'amuser sans arrières pensées. A la fois amusante, maniable et vive, la moto se pilote sans artifices. Côté suspensions, sa fourche inversée inscrit la Black Magic en courbe sans réclamer d'effort. Cette moto offre un comportement très sain.


Le freinage, Brembo, est très facile a doser à l'arrière comme à l'avant et son mordant est bien suffisant pour les freinages d'urgence. Aidé en cela par des pneumatiques de bonne facture.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une très belle moto même si l'arrière façon plastoc n'est pas génial .

Après une moto ça doit rouler avec 14l on va pas loint . Enfin pour la frime super devant les cafés super pour le reste a voir .

Par Anonyme

C'est avant tout une "Magic"!

Je pense que c'est une des plus belle moto depuis ces 20 dernières années!

C'est pas compliqué : c'est la seule qui me fait rêver...

Kristof

:sol:

Par Anonyme

 Super les gars mais en dehors de dire cébo vous savez dire quoi? Au dela de l'aspect esthetique qui plaira ou non en fonction des gouts de chacun je vois surtout dans cette moto le même moulin 1000cc et une bonne partie des roadster et cafe racer bref ça ressemble à du neuf mais c'est du vieux. Dur dur dans ces conditions de rester au niveau de la concurrence surtout lorsqu'on pratique un prix aussi elitiste. Cette moto ne réussi pas sans surprise à élargir la cleintèle au dela du cercle de passionnés et c'est dommage car Voxan à trop rester confidentiel risque fort d'y rester quelque soient les qualités des modèles qui sont produits.  

Par Anonyme

ça,ça doit pêter dans l'tube !!!:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire