Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Voxan : c'est fini ! (ou pas?)

Dans Moto / Pratique

Voxan : c'est fini ! (ou pas?)

Ca y est le couperet est tombé hier par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand hier. Après des années de tumultes, de hauts et de bas, ne sachant pas trop où aller, Voxan s'est vu attribuer une liquidation judiciaire devant les représentants de la marque. Le plus triste c'est qu'il y avait un repreneur pas loin.


Ce dernier, la FIL (Fortune immobilière du Luxembourg) n'avait pas donné en temps voulu les finances qui auraient relancé la société. La date de la remise de chèque (de 10 millions d'euros quand même) avait déjà été repoussée par 2 fois et dans ce dernier cas, la date était le 24 décembre. D'ailleurs les investisseurs devaient fournir un document certifiant la faisabilité d'un tel projet.


Ces derniers souhaitaient augmenter la masse salariale et dans le même temps développer l'activité et le chiffre d'affaire par deux en trois ans. Ce n'était pas loin d'une trentaine de millions d'euros qui allaient être débloqués pour faire revivre le constructeur français. A la lumière de ce verdict, et par l'absence de ces fameux investisseurs Luxembourgeois à l'audience, on peut se demander si tout cela n'était pas purement de la poudre aux yeux. A l'époque de l'offre, il y avait la société Sodema intéressée pour reprendre une partie de l'activité et la délocaliser dans la Nièvre, mais s'était retiré à cause de l'offre bien supérieure de la FIL.


Le directeur technique, et membre du directoire de Voxan, Michel Crespo, à déclaré que c'était « C'est un vrai coup de massue. À l'audience du 18 décembre, nous étions pleins d'espoir. Le représentant du repreneur avait dit que le délai repoussé au 29 décembre laisserait le temps de verser la garantie. Nous devons reprendre le travail le 4 janvier, et allons aviser. Des gens vont se présenter dans le cadre de la liquidation. Ils achèteront pour relancer, ou pour dilapider… »


Même du côté des employés, la nouvelle fait tomber les esprits au plus bas. Pendant l'audience, on a même pu voir des clients, des passionnés soutenir la marque. Aujourd'hui, Voxan continuera de fonctionner mais seulement pour les besoins de la liquidation judiciaire.


Avec l'arrivée de la Voxan VX10, c'est un coup dur qui est difficile a encaisser surtout pour Eric Terrasse président du directoire de Voxan qui ne cesse de se battre en ce moment même avec les investisseurs de la FIL pour obtenir une explication, voir obtenir un miracle.


Source


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est pas trop tôt!

Par Anonyme

Pour dire ça , il faut vraiment être un crétin de la pire espèce C'est qu'un gars comme toi peux donner autant de plaisir en critiquant simplement et surtout en laissant ses mains dans ses poches. Tirez à boulet rouge sur une marque c'est toujours facile

Par Anonyme

salut, je dirai même que le crétin du haut c'est du genre a rien foutre de ces journées ,a vivre comme un parasite sur le dos de la société et critiqué tout ce qu'il entend et tout ce qu'il voit , alors qu'il ne sait rien foutre d'autre que de s'assoir comme un gros tas de merde devant  son petit écran  et faire des commentaires sur des choses qui le dépasse , dont sont insouciances l'empêche de comprendre les conséquences d'une situation comme celle de voxan.

Par Anonyme

-salut heureux proprio de 2 voxan le roadster  de 1999 et d'un siperbe café racer de 2003 je vous invite à feuilleter l'excellente revue CAFE RACER n°43 de janvier 2010. notamment p61 mais plus généralement de p58 à p77 que du bonheur voxaniste bonne chance aux employés et partenaires de voxan je croise les doigts et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 au guidon de vos belles à plaisir v72 FORZA VOXAN VOXANISTEMENT

Par Anonyme

Ah ah ah bande de rigolos, vous avez voulu vous la jouer patriotes, hein?  Ben maintenant faut assumer, votre Voxan de merde elle va vous rester sur les bras, z'ont encore fait faillite!  Jamais deux sans trois?

Par Anonyme

Aux dénigreurs de voxan,l'intelligence est quelque chose qui ne se trouve point dans une pochette surprise,mais provient  seulement de la  réflexion afin de pouvoir bâtir un raisonnement.De ce que je lis de vos propos ceux-ci ne résultent  certainement pas d'un tel processus.Et oui ils existe encore en l'an de grâce 2010,des gens qui raisonnent encore comme des casseroles mais vides afin d"en augmenter la raisonnance.Sur un tel forum,il est dommages que l'emission de vos commentaires soient aussi vides de sens.Avez-vous seulement fouillé le sujet pour essayer seulement de comprendre et de nous exposer votre point de vue. Allez messieurs,faitent un  effort de cervelle rien n'est jamais perdu......

Par Anonyme

BEBERT gros taré, branle-toi la moule:lol:

Par Anonyme

VOXAN , je pense que ce ne seras jamais fini Il va y avoir des réseaux de piéces pour nos super motos Française car il restera toujours des concessionaires passioné et puis aussi au Voxan club de France On ne va pas mollir J'ai des laverda 1000 et 750 de 30 et 34 ans et je trouve toujours des pièces neuves pour rouler idem pour despotes avec leurs vieille Ducati Guzzi etc...Ma voxan n'est même pas fini de payer et  je ne regrette rien      Les deux crétins qui se régouissent de la mort d'une entreprise Française ne pensent pas aux conséquences pour les gens de chez VOXAN et à leur famille  Ne pas oublier : buell  Benelli  Moto morini Scorpa et même Yamaha Harley sont en difficulté ALLER COURAGE VOXAN

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire