Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Voxan - Exclu : Le nouveau Scrambler pointe son nez

Dans Moto / Loisirs

Voxan - Exclu : Le nouveau Scrambler pointe son nez

Cette information de la plus haute importance nous vient d'un des acteurs du Forum du Voxan club de France. En effet, toujours à l'affut de la dernière actu de la marque Française, Christian nous propose en exclusivité les premières images du tout nouveau Scrambler de chez Voxan. Comme on ne fait pas dans la langue de bois chez Caradisiac Moto, nous faisons le point sur cette exclu.


Mais plutôt que de faire de grands discours, je vais citer notre reporter d'un jour, Christian :


«On n'osait plus y croire. Depuis quelques semaines, la rumeur courait dans le milieu de la moto: Voxan était sur le point de finaliser un nouveau modèle à sa gamme.


Notre envoyé spécial qui avait élu domicile depuis plusieurs mois dans la pittoresque ville d'Issoire, sous un faux nom et avec une barbe postiche( d'où une augmentation considérable des frais de déplacement obligeant le journal à déposer le bilan juste après la parution de cet article), a enfin pu surprendre les premiers tours de roues du nouveau Scrambler.


La moto a été transportée dans un camion banalisé jusqu'aux pieds des Pyrénées où elle va subir des essais intensifs avant sa sortie officielle début 2009.


Les photos volées montrent que la marque a décidé de continuer dans l'utilisation de matériaux nobles. Après l'aluminium, c'est le bois qui sera utilisé. L'existence d'un parc forestier important sur notre territoire a, semble-t-il, convaincu la direction de l'usine, de se lancer dans ce que l'on peut appeler un défi technique. On peut supposer que différentes essences seront utilisées en fonction des caractéristiques recherchées (rigidité pour le cadre, souplesse pour les roues). L'utilisation de ce matériau permettra d'avoir une moto dont l'origine française sera totale.


Le moteur est nouveau, un monocylindre très incliné qui rappelle aux plus anciens celui des Moto Guzzi Falcone.


Nous n'en savons guère plus aujourd'hui, mais une "fuite" nous a appris que l'usine avait poussé le concept du "Made in France" jusqu'au bout en faisant travailler un petit artisan de l'Oise, un certain Pascal N... qui fournira les logos, visibles sur les photos du prototype. Pour la première fois dans le monde de la moto, ce sont des logos en tissu qui viendront orner le réservoir et les flancs latéraux de la future Voxan.


Le but de l'entreprise étant d'être écologiquement responsable, il semblerait que le coton utilisé viendrait de la filière bio, ce qui ferait de la future moto française avec l'utilisation d'énergie renouvelable comme le bois, une moto révolutionnaire.


Enfin, les essais du prototype seront confiés à une femme, une certaine Manon, qui va valider les choix techniques de ce modèle sur les routes pyrénéennes.


Avec Voxan, le futur est en route...»


Voxan - Exclu : Le nouveau Scrambler pointe son nez


Par les temps qui courent, il était bon de faire un petit point avec l'auteur du topic sur le forum du Voxan Club de France. Avec avoir eu l'accord de son auteur, qui ne souhaite en aucun cas critiquer cette (notre) marque à laquelle il est très attaché, je vous fais par de ces biens belles images.


Une nouvelle fois, je réitère mes sincères remerciements à Christian…


Màj : "Au fait, l'envoyé spécial m'informe que la moto est encore plus révolutionnaire que prévu vu qu'elle se voit greffer une troisième roue. On peut donc en déduire qu'elle sera surtout detinée aus possesseurs de Voxan de la première heure qui, du fait de leur âge avancé, ont besoin d'une plus grande stabilité dans les manoeuvres à basse vitesse.


La preuve avec une photo prise par un satellite espion...."


A quand une commercialisation à grande échelle !?


Portfolio (3 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

la moto de demain ? (normes euro ) :bah:

Par Anonyme

c'est un 2 temps ? passera jamais les normes

Par Anonyme

Mise à jour : ajout d'une prise de vue par satellite...

Par Anonyme

Les essais de ce nouveau modèle sont en cours dans les Pyrénées. Notre envoyé spécial a pu surprendre le Scrambler en compagnie de la moto d'une marque concurrente. On peut dores et déjà constater que la chasse aux kilos a été une priorité pour la marque Voxan et qu'elle n'est plus l'apanage des motos sportives.     http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/08/03/img-222431rgvwq.jpg

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire