Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

VP 45 : un concept réussi

Dans Moto / Equipement

VP 45 : un concept réussi

Les voyageurs au long cours ont souvent des difficultés pour emmener leurs bagages. Les propriétaires de trail ont encore plus de problèmes étant donné les formes torturées de leurs réservoirs. En effet, les sacoches de réservoir dédiées sont souvent limitées en terme de volumes.


La solution est offerte par la société Touratech, fondée en 1990 par 2 électroniciens qui plus est, grands voyageurs à moto. Au départ, la société belge commercialise principalement des ordinateurs de bord ou des trip-master. Puis vient la conception de sacoches en alu.


VP 45 : un concept réussi


Et c'est tout dernièrement que Touratech propose une bagagerie de 3 sacoches spécifiquement conçues pour les trails. Les VP 45 sont ainsi constitués d'une classique sacoche de réservoir montée sur un tapis qui à la particularité de descendre le long du moteur offrant ainsi 2 sacoches latérales. Ces sacoches d'un volume cependant restreint (2 fois 10 litres) permettent d'y ranger facilement une paire de chaussure et d'y avoir facilement accès.


Spécifique à chaque moto, les VP 45 sont disponible pour un grand nombre de modèles dont la BMW 650 GS, la Triumph Tiger, ou encore les Suzuki 1000 V-strom et Kawasaki KLV 1000. L'investissement de 165 € paraît raisonnable au vu des prestations offertes par ses VP45.


VP 45 : un concept réussi


Vous pouvez vous les procurer directement sur le site de Touratech ainsi que bon nombre d'autres produits qui vous permettront de voyager en toute tranquillité.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pas mal ce système pour les gros gros rouleurs !!

... par contre il peut peut etre etre ( sympa cette suite de mot !! :o) ) génant pour les grands au niveau des genoux ...

Par Anonyme

je me ferai un plaisir de lui faire frotter les caisses la moto à la verticale, ca pourrait etre assez sympa d ailleurs...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire