Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VTC : ça bloque toujours

Dans Pratique / Autres actu pratique

André Lecondé

C’est une situation qui perdure avec de fâcheuses conséquences pour le citoyen lambda. Rejoindre un des deux aéroports parisiens pour s’en aller retrouver les siens, et jouir, avec eux, des fêtes de Noël après une dure période de labeur, s’annonce en effet compliqué. Car les VTC sont toujours en colère et regrettent un régime général d’activité qui est pourtant le fondement même de leur existence. Sinon, ils seraient des taxis. Pendant ce temps, Uber, qui est la cible principale, campe sur ses positions tandis que l’État se demande ce qu’il pourrait bien faire pour sortir de cette galère.

VTC : ça bloque toujours

Au vu de l’ambiance entre les trois parties de ce conflit social caractérisé par des pics de violence qui en disent long sur le milieu, les accès aux aéroports de Roissy et d’Orly ne sont pas près d’être faciles. Alors que des négociations sont en cours, des barrages filtrants étaient en place aux abords de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle ce vendredi dès 07 h 30. Dans le même temps, à Orly, au sud de Paris, une source aéroportuaire a recensé une trentaine de véhicules rassemblés, sans effet sur le trafic.  

Roissy est donc la principale cible des manifestants qui provoquent des embouteillages de cinquante minutes environ, sur l'autoroute A1, entre Gonesse et Roissy, et depuis l'A3. L'accès aux Terminal 1 et 2 est d'ores et déjà difficile d'atteinte. La suite de la journée ne s’annonce pas mieux. À partir de 10 h 00, les chauffeurs rejoindront en effet en cortèges plusieurs sites : rue de Cambrai (Paris 19e), avenue Victor Hugo (à Aubervilliers) et quai du président Roosevelt (à Issy-les-Moulineaux), une information donnée par la préfecture à franceinfo.

Lors de ces trajets, plusieurs axes routiers seront très fortement impactés : les autoroutes A1, A3, A86, A6a, A6b, A106 et A86, les routes nationales 1, 2 et 7, et le boulevard périphérique autour de Paris, notamment au niveau des portes de la Chapelle, d'Aubervilliers, de la Villette et d'Orléans. Bonne chance à toutes et tous.

On notera aussi qu'une opération escargot est également prévue ce vendedi matin dans les rues de Lyon (Rhône).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire