Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Wakan : Voxan à de la concurrence !

Dans Moto / Nouveauté

Wakan : Voxan à de la concurrence !

C'est vrai que je me demande parfois pourquoi il n'y a pas plus de fabriquants de moto en France. Nous connaissons Voxan bien sûr, ou encore Peugeot pour les scooters. Peut être hélas pour les coûts de main d'œuvre.


Malgré la forte concurrence étrangère des petites sociétés émergent quand même de notre beau pays. Wakan est née en 1999 dans le sud de la France. Ils ne se sont pas contenté de faire de la petite cylindrée. 1640, d'où le nom de la moto développe un V2 de 115 chevaux et ne pèse que 177 kilos.


Wakan : Voxan à de la concurrence !


Le créateur de la société Joël Domergue est un passionné des mécaniques américaines et c'est pour celà que sur cette vidéo vous aurez l'impression d'entendre une Harley, c'est la société S&S cycle qui est à la base de ce moteur. Par contre au contraire des Américaines elle n'est pas énorme, au contraire, ses dimensions sont petites : 1337 mm de long pour 790 mm sans compter que le réservoir est en conséquence : 13 litres et celui-ci placé sous la selle (pas très rassurant).


Les 15 premières motos seront disponibles pour Octobre de cette année (avec un peu de chance on les verra au mondial de la moto). On la retrouvera au States, Australie, Allemagne et France bien sûr.



Le prix du modèle de pre-série est de 28000 euros.


Mots clés :

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A mon avis le cout de la main d'oeuvre n'est pas tant en cause que la difficulté d'homologuer un véhicule en petite série...

Sire

Par Anonyme

C'est un projet exitant mais le site du constructeur ne fonctionne plus et il manque un disque à l'avant pour arrêter la bête.

Mauvais début!

Par Anonyme

Ben vu la taille du disque et le poids de la bête c'est pas sûr que ça suffise pas. :o

Par Anonyme

je comfirme, un disque suffit ! pour les sceptiques, qu'ils viennent donc essayer mon BUELL X1 equipé d'un unique disque avant de 340mm et son etrier 6 pstons ;)

Par Anonyme

Bravo, au moins y'en a qui font et c'est tout simplement beau et bon !

Quand au reservoir sous la selle, en plus d'une meilleure répartition des masses, je trouve cela plus sécure qu'un bidon exposé à la moindre chute et qui bave sur un moteur chaud.

Respect!!

Par Anonyme

Moi je la trouve SUPER. Si j'avais les moyens elle serait déjà dans mon garage ou plus exactement sous mes fesses. Merci à ceux qui entravent l'homologuation de nos créteurs.

Par Anonyme

Mauvais début, il faut le dire vite...un bon disque vaut mieux que.... :jap: Surtout que l'équipe qui se lance à une expérience chez SCORPA (savent faire des motos eux aussi dans un autre genre)

L'échappement de la version piste est vraiment terrible, par contre la position de conduite est tres tres tres sur l'avant pour un roadster...un peu trop à mon gout, sinon y'a de la place dans mon garage :love: :love: :love: :love:

Par Anonyme

Bein logique que ce soit sur l'avant c'est un café racer

Par Anonyme

une des plus belles motos. Basique, essentielle, refroidie par air. Faut juste voir  le tout avec son pilote si c'est harmonieux.

Par Anonyme

très bel exercice de style ! j'adore, délicieusement égoiste comme monture et quelles sensations je pense ! mais encore pour les fortunés ! ils  la sortent quand ...en maquette ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire