Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Walkner champion du Monde des Rallyes 2015

Dans Moto / Sport

Walkner champion du Monde des Rallyes 2015

Matthias Walkner est sacré champion du Monde des Rallyes 2015. Second titre mondial pour l'autrichien après celui de 2012… en MX3 (Motocross).


C'est plutôt rare d'être sacré champion du Monde dans deux disciplines off-road mais c'est ce qu'a accompli l'autrichien Matthias Walkner en venant chercher au Rallye du Maroc sa seconde couronne mondiale.


Le pilote KTM a attendu la dernière étape du dernier Rallye de la saison pour s'octroyer son titre en terminant second de l'épreuve à 34 secondes de Sunderland.


Classement final Championnat du Monde de Rallye 2015


  • 1. Walkner, KTM, 87 points
  • 2. Sunderland, KTM, 80 points
  • 3. Coma, KTM, 70 points
  • 4. Goncalves, Honda, 69 points
  • 5. Quintanilla, KTM, 65 points

Walkner champion du Monde des Rallyes 2015


Ils ont dit


Matthias Walkner : « Par chance, tout s'est très bien passé pour moi aujourd'hui. J'ai pu prendre la tête de la course au bout de 40 km et ensuite j'ai vraiment tout donné pour décrocher ces deux derniers points. J'ai dû attendre 15 minutes au poste de ravitaillement et quand j'ai vu que Pablo n'arrivait pas, j'ai su que les choses tournaient à mon avantage. J'ai essayé de ne pas faire d'erreur et j'ai poursuivi ma course plus ou moins facilement jusqu'à la ligne d'arrivée. »


Alex Doringer (Manager du Team KTM Rally Factory Racing) : « Nous avons terminé notre saison en beauté grâce à la victoire de Sam au Maroc, et surtout grâce à Matthias qui a remporté le titre de Champion du Monde après sa première année complète de compétition avec l'équipe.
Matthias a accompli un boulot fantastique et a fait des progrès spectaculaires en très peu de temps. Nous avons eu notre lot de problèmes au Maroc, plusieurs de nos pilotes ayant été malades, mais je pense qu'avec ces résultats nous avons très largement prouvé que nous sommes la meilleure équipe au monde


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire