Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Walkner champion du Monde des Rallyes 2015

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Walkner champion du Monde des Rallyes 2015

Matthias Walkner est sacré champion du Monde des Rallyes 2015. Second titre mondial pour l'autrichien après celui de 2012… en MX3 (Motocross).


C'est plutôt rare d'être sacré champion du Monde dans deux disciplines off-road mais c'est ce qu'a accompli l'autrichien Matthias Walkner en venant chercher au Rallye du Maroc sa seconde couronne mondiale.


Le pilote KTM a attendu la dernière étape du dernier Rallye de la saison pour s'octroyer son titre en terminant second de l'épreuve à 34 secondes de Sunderland.


Classement final Championnat du Monde de Rallye 2015


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • 1. Walkner, KTM, 87 points
  • 2. Sunderland, KTM, 80 points
  • 3. Coma, KTM, 70 points
  • 4. Goncalves, Honda, 69 points
  • 5. Quintanilla, KTM, 65 points

Walkner champion du Monde des Rallyes 2015


Ils ont dit


Matthias Walkner : « Par chance, tout s'est très bien passé pour moi aujourd'hui. J'ai pu prendre la tête de la course au bout de 40 km et ensuite j'ai vraiment tout donné pour décrocher ces deux derniers points. J'ai dû attendre 15 minutes au poste de ravitaillement et quand j'ai vu que Pablo n'arrivait pas, j'ai su que les choses tournaient à mon avantage. J'ai essayé de ne pas faire d'erreur et j'ai poursuivi ma course plus ou moins facilement jusqu'à la ligne d'arrivée. »


Alex Doringer (Manager du Team KTM Rally Factory Racing) : « Nous avons terminé notre saison en beauté grâce à la victoire de Sam au Maroc, et surtout grâce à Matthias qui a remporté le titre de Champion du Monde après sa première année complète de compétition avec l'équipe.
Matthias a accompli un boulot fantastique et a fait des progrès spectaculaires en très peu de temps. Nous avons eu notre lot de problèmes au Maroc, plusieurs de nos pilotes ayant été malades, mais je pense qu'avec ces résultats nous avons très largement prouvé que nous sommes la meilleure équipe au monde


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire