Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Warnia devance l'élite européenne

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Warnia devance l'élite européenne

L'Allemagne accueillait ce week-end les pilotes de Quad du championnat d'Europe pour le compte de la 4ème épreuve. En tête, Romain Couprie devait marquer de gros points pour partir en vacances tranquillement. Seulement son principal adversaire en championnat de France, Jérémie Warnia, a fait le déplacement et espère bien faire quelque chose de correct.


En première manche c'est un autre français qui fait le holeshot, Mathieu Ternynck sur son Yamaha suivi de près par Romain Couprie et surtout Jérémie Warnia. Le pilote Suzuki ne tarde pas à passer et voit dans sa roue Couprie. Celui-ci ne sera pas là longtemps, victime d'une casse de son train avant, Couprie perd gros et ne marquera qu'un seul point. Ceci pourrait profiter à son dauphin du championnat d'Europe, Schreiber, mais non puisqu'il ne réalise qu'une 9ème place. Mathieu Ternynck termine troisième juste derrière l'Anglais Holmes. Avec une victoire facile, Warnia remonte au classement même s'il n'a pas participé à toutes les courses.

Warnia devance l'élite européenne


Couprie est donc obligé de rouler en sécurité s'il veut garder sa place de leader du championnat, il décide donc d'être beaucoup plus prudent en seconde manche et ensuite de remonter à son rythme pour assurer quelques points précieux. Mais dès le départ il se retrouve très loin, devant Warnia a fait le holeshot et part gagner sa seconde course. Mais au bout de 15 minutes, Schreiber et Ten Vregelaar s'accrochent, le second reste à terre donc arrêt de la course par les commissaires.


La règle en quad dit que si 50% de la course a été parcouru, le résultat final est celui du tour précédent l'arrêt. A ce moment précis de la course, les pilotes avaient roulé pendant 15 minutes et 20 secondes (soit 20 secondes après la moitié de la course qui est de 30 minutes. Grosse discussion dans les stands donc entre ceux qui voulaient repartir et ceux qui ne veulent pas. Dans cet aléa de course, on pourrait croire que Romain Couprie perd gros en ne terminant que 10ème, et bien pas tant que cela puisque c'est son adversaire direct, Schreiber, qui chute.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Warnia devance l'élite européenne


Le prochain rendez-vous des pilotes est le 3 aout pour l'Europe au Danemark alors que l'on retrouvera nos français le 6 juillet pour le championnat de France Elite à St Dié.


Résultats :


  • # J.Warnia 50 pts
  • # J. Maessen 40 pts
  • # P. Holmes 38 pts
  • # M.Ternynck 33 pts
  • # P. Winrow 32 pts

Classement provisoire:


  • # R. Couprie
  • # S. Schreiber
  • # J. Vlaeymans
  • # T. Lenz
  • # M. Freund

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire