Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Washougal : Clément Desalle s'offre une pige aux US

Dans Moto / Sport

Washougal : Clément Desalle s'offre une pige aux US

Vainqueur ce week-end de la troisième manche du championnat Belge, Clément Desalle est l'homme en forme du moment. Le pilote du team privé LS Motor Honda pointe actuellement 4ème au championnat du monde MX1, deux points devant Josh Coppins. Avant de reprendre la route du mondial à Lommel le 2 août prochain, le jeune belge de 20 ans sera au départ de la manche US ce week-end. Cette huitième épreuve du championnat outdoor US se déroulera sur le circuit de Washougal.


Opposé à son pilote favori, Chad Reed, Clément Desalle réalisera ses débuts de l'autre coté de l'atlantique. La moto est déjà présente sur le sol américain puisqu'elle y est arrivée dans la nuit de lundi, juste après sa victoire à Nismes. Avec des moyens inférieurs à tous les autres pilotes Honda dont Tedesco, Short, Millsaps qui forment le trio officiel, Clément essayera de faire du mieux possible est pourquoi pas aussi bien qu'en mondial.


Pour information le dernier belge a avoir tenté l'expérience est Joël Smets en 2001.


Clément Desalle : Quand nous nous sommes penchés sur le calendrier de cette saison, nous avons vu que Washougal se trouvait durant la trêve du mondial. C'est un rêve d'enfant qui se réalise ! Rouler sur une telle piste et contre des adversaires de cette renommée. Chaque fois que j'ai pu, cette année, j'ai suivi les courses le samedi soir. Il est intéressant de voir quelqu'un comme Christophe Pourcel évoluer puisque je roulais en France avec lui. Comme un gamin, j'ai toujours admiré Chad Reed pour son style et son habilité sur la moto, ça va être vraiment sympa de se retrouver derrière la même ligne de départ que lui.


Source : RacerX


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:coolfuck:non trouvee ; je tan merde :fresh: tro nul la merde

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire