Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Wave V neck de Dainese : protection absolue ?

Dans Moto / Equipement

Wave V neck de Dainese : protection absolue ?

Si vous aviez déjà l'impression de ressembler à des guerriers lorsque vous conduisiez votre moto, les fabricants de vêtements n'ont de cesse de trouver de nouvelles solutions afin de garantir une protection maximum.


Et c'est bien entendu le cas de Dainese, qui fort de son expérience en compétition, lance chaque année des produits de plus en plus techniques et sécuritaires. Voici donc venue la veste de protection « wave V neck ». L'association judicieuse de la dorsale « wave », d'un gilet blindé de protections en tous genres et du nouveau système neck propre au fabricant italien.


Wave V neck de Dainese : protection absolue ?


Ce dernier qui peut être acheté séparément est en fait un support cervical conçu pour assurer un maintien optimum du cou. Le neck est fait pour accompagner chacun des mouvements du pilote, mais également et surtout pour soutenir le cou contre la pression du vent ou lors d'une chute.


En plus de cela, la « wave V neck » offre moult protections au pilote. Non seulement le dos (grâce à l'intégration de la dorsale « wave ») mais aussi les coudes et avant bras, les épaules ainsi que le thorax avec le plastron renforcé. Le tout relié par un gilet élastique à maille large permettant une bonne ventilation du corps.


Wave V neck de Dainese : protection absolue ?


Cette veste de protection peut être portée seule ou sous certains vêtements de la gamme Dainese. Le prix pourra tout de même ralentir les ardeurs puisque la « wave V neck » est commercialisée pour la modique somme de 334 €.


Mots clés :

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Fabuleuse protection ! Malgré le prix l'investissement vaut le coup, je l'ai achetée il y a pas loin de 3 ans et me la suis faite voler avant hier et je me sens déormais à poil.... 2 chutes sur circuit ainsi que 62000kms plus tard et aucune blessure je la recommande absolument à tous, avant meme de s'acheter un cuir !

Par Anonyme

Pour mettre un truc pareil, faut vraiment chier dans son froc... Où est le plaisir et la liberté?  C'est plus de la moto, c'est du football américain, moi je pense que t'es plutôt un très gros pétochard

Par Anonyme

 salut, moi je comprends pas comment ça peut tenir sous la combi qui a déjà des protections d'épaules et coudes, ou alors faut enlever les protections de la combi (je fais du circuit en combi intégrale + dorsale simple)

Par Anonyme

Salut. Moi je roule avec la précédente version (protections aux épaules et coudes différentes et pas de protection du cou). J'en suis très satisfait. Ca protège bien et ça ne gêne vraiment pas sous un blouson. En enduro, c'est nickel. :oui: Par contre je ne sais si je mettrais 334€ uniquement pour avoir la nouvelle version de ce gilet de protection ... L'ancien m'a déjà coûté assez cher. 

Par Anonyme

On voit le niveau de certains ... (rapport au message concernant les pétoches...). Faut être un attardé pour laisser des messages pareils. De nombreux motards expérimentés se sont fait moultes fractures sur circuit ou sur route. Une dorsale c'est ta vie que tu sauves et tu t'évites de passer direct de la becanne au fauteuil ... Faut aussi penser aux débutants qui lisent ce genre de trucs. Un bel exemple ! bravo bonhomme t'es un homme un vrai !

Par Anonyme

jejeenrr. T'es vraiment le genre de gars qu'on devrait empecher à vie de monter sur une moto. Le style qui sort sa moto le dimanche, qui met la poignée des gaz dans le coin et qui ferme les yeux... Autant ce truc peut choquer des "pseudos puristes" que tu voudrais faire croire que tu es, autant des "vrais" puristes morts, il y en a beaucoup.... Aussi bien que roules, une mauvaise chutte et tu es mort.. Autant diminiuer les risques un maximum...

Par Anonyme

salut a tous, j'ai 14ans, je fait du vtt de descente et pour une totale protection j'aimerai m'acheté ce gilet, mais j'ai peur que la protection du cou me gene lors du port du casque ... qu'en pensez-vous ? a+ sportivement

Par Anonyme

Je pense que porter uniquement cela en moto est un peu limite car il n'y a pas de protection à l'abrasion. Pour la moto de route le bon compromis est d'acheter ce produit ! ce que je viens de faire, il est léger ventilé et ultra protecteur à un prix sympas ! www.stylmachine.com/Blouson-moto-DAINESE-PORTLAND-2-TEX-_f2545.html

Par Anonyme

Je rejoins des réactions déjà postées.... Bravo pour la première réponse ! A l'heure qu'il est tu es peut être en train de compter tes abattis et te dire que tout compte fait le gilet peut avoir son utilité ??? Je ne te le souhaite pas malgré tout et j'espère que tu prendras un peu de plomn dans la tête... Au fait, tu portes un casque, ou c'est une atteinte à  ta liberté ?

Par Anonyme

La protection  et l'efficacite est peut etre la ,mais le prix  reste trop cher ! la tva a 5,5 reste d'actualite  sur des produits comme celui la !!!!   :cyp:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire