Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WEC en Espagne, Ahola et Albergoni, un partout

Dans Moto / Sport

WEC en Espagne, Ahola et Albergoni, un partout

Seulement cinq jours après le Grand-Prix du Portugal, les pilotes du championnat du monde d'enduro se retrouvent en Espagne. Pas vraiment le temps de souffler.


En E1, c'est Fabien Planet qui est le plus rapide de tous au KTM super test. Il est suivi de très près par Galindo et Ahola.


Le premier jour, dans la première extrême, c'est Antoine Méo qui fait le meilleur temps devant Ahola, Oldrati et Planet, tous à une seconde les uns des autres. Dans la spéciale suivante, c'est Remes qui s'impose, Ahola en profite pour prendre la première place, Fabien Planet perd gros et se retrouve cinquième. Le Français se reprend et remonte troisième. Dans le chrono qui suit, c'est l'Italien Albergoni qui s'impose, Méo est toujours second derrière Ahola. Albergoni récidive et revient à trois secondes d'Ahola. Dans la spéciale suivante, Albergoni reprend les trois secondes à Ahola. Les deux pilotes se retrouvent à égalité, tout est à refaire. Dans l'avant dernier chrono, Ahola fait fort et reprend huit secondes à son poursuivant. Antoine Méo est distancé à la quatrième place. A l'issue du dernier parcours chronométré, Ahola conserve sa première place devant Albergoni et Antoine Méo récupère la troisième place du podium.


Dimanche, le vainqueur de la veille repart en prenant la tête dans l'extrême pour trois secondes devant Oldrati. Albergoni est une nouvelle fois le plus rapide mais Oldrati et Ahola sont juste derrières. Gros changement dans la partie suivante, Remes gagne la spéciale est prend la tête du classement devant Albergoni. Ce dernier signe le temps scratch suivant et s'empare à son tour de la première place. Dans le chrono qui suit, Oldrati, Ahola et Albergoni finissent dans la même seconde. Antoine Méo se retrouve troisième. Albergoni a repris la tête, 24 secondes devant Ahola. Méo signe un temps scratch à son tour, mais il est trop loin pour inquiéter les leaders. Albergoni continue sur sa lancée et augmente son avance. Ahola termine en beauté mais c'est Albergoni qui remporte ce dimanche devant Ahola et Méo. Marc germain fini sixième.


Classement 1er jour :


  • 1-Ahola
  • 2-Albergoni
  • 3-Méo
  • 4-Oldrati
  • 5-Planet

Classement 2ème jour :


  • 1-Albergoni
  • 2-Ahola
  • 3-Méo
  • 4-Remes
  • 5-Oldrati

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire