Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Weebot Rover: un scooter électrique mono-roue arrive

Dans Moto / Nouveauté

Weebot Rover: un scooter électrique mono-roue arrive

Au premier regard, ça ressemble à un engin particulièrement destiné aux cascades les plus originales. Mais c'est en fait le signe d'une époque balbutiante dont il faudra surveiller l'évolution. Car cet opus roule et il est vendu. Bienvenue dans le monde du scooter électrique monoroue.


Une exploration dans laquelle s'est lancée l'enseigne Weebot avec son opus Rover. Et cette marque n'en est pas à son coup d'essai. Elle aime nous surprendre avec ses gyroroues, ses vélos électriques et autres scooters qui veulent révolutionner le marché du transport.


Là, on veut d'abord inspirer confiance en suggérant la forme connue d'une moto. Mais au guidon, on entre dans un autre monde. Celui du monoroue. On se penche en avant pour avancer, on se penche en arrière pour reculer ou freiner.


Il y a aussi une petite manette qui sert de "frein" et qui permet de se ralentir légèrement. Pour tourner, c'est comme un scooter ou une moto, il faut se pencher et pour faire demi-tour sur soi-même on pose les pieds par terre.


Une petite béquille qui se replie se trouve sous l'avant du carénage, ce qui évite de le déposer à même le sol.


Le constructeur annonce une autonomie de 50h00 et une vitesse de pointe de 35 km/h. On comprend dès lors que l'on ne partira pas en vacances avec. Il faudra débourser 1 590 euros pour vivre cette originalité déclinée tout de même avec une selle en cuir, un phare à LED et un petit compteur LCD avec la vitesse, l'autonomie restante et le kilométrage parcouru.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire