Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Week-end de Pâques : attention aux bouchons

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Vacances et week-end pascal : voilà une addition propice aux embouteillages. La situation ne sera pas catastrophique mais les ralentissements seront nombreux dans l'Hexagone, dès vendredi et jusqu'à lundi soir. Voici les conseils de Bison Futé.

Week-end de Pâques : attention aux bouchons

Premier week-end à rallonge de l'année, qui plus est propice aux rassemblements familiaux, ensemble des zones scolaires françaises en vacances, fin des congés belges : voilà la recette idéale pour donner naissance aux premiers gros ralentissements de 2017 !

Dans le sens des départs

Bison Futé hisse le drapeau orange au niveau national pour vendredi. Il faut éviter les grandes métropoles entre 16 et 20 heures. Les premiers départs s'ajouteront aux bouchons habituels. Au sud de la capitale, des ralentissements seront constatés dès 10 heures du matin. Il en sera de même du côté de Lyon et de la Vallée du Rhône. Des difficultés sont prévues de 15 à 21 heures sur l'A13 en direction de la Normandie et sur les A10 et A73 au niveau de Tours et Orléans.

Samedi, ce sera aussi orange, et même rouge dans la région Rhône-Alpes. La circulation sera dense en direction de la Méditerranée et de l'Atlantique. Ça coincera ainsi au niveau de Beaune, Lyon, Vienne, Orange, Narbonne, Orléans et Bordeaux. Bison Futé met d'ailleurs en garde sur l'A6 près d'Auxerre, à cause de travaux qui condamnent une voie de circulation dans chaque sens.

Dans le sens des retours

Pour les retours, l'orange sera de mise samedi en Rhône-Alpes et dimanche pour l'Ile-de-France, la Franche-Comté et la Bourgogne. Les zones de ralentissement ne feront pas dans l'originalité. Le plus dur est prévu pour lundi, carrément classé rouge au niveau national.

Ce jour-là, les axes convergeant vers la capitale seront chargés, avec des bouchons dès le début d'après-midi. Ils pourront se prolonger jusqu'à minuit sur les A6, A10 et A13 ! Parmi les nombreux points sensibles, Bison Futé cite l'A63 de la frontière espagnole à Bordeaux, l'A43 entre Chambéry et Lyon ou encore l'A9 de Narbonne à Orange.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

> Tous les détails des prévisions de Bison Futé.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire