Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Wellings : Toujours plus de gomme.

Dans Moto / Equipement

Wellings : Toujours plus de gomme.

Il n'y a pas que les constructeurs moto qui s'amusent à fabriquer des prototypes. Les fabricants de pneu aussi apparemment. C'est Wellings qui nous en fait une belle démonstration avec son pneu largueur XXXXL.


Ce « pneutotypes » est essentiellement destiné à montrer ce qu'est capable de faire la société Wellings. Outre sa dimension de 400 mm de large ce pneu à été conçu avec des matériaux particuliers comme la fibre de carbone. Ils ont quand même créé le pneu moto le plus large du monde.


Wellings : Toujours plus de gomme.


Le directeur Syd Wellings confie : "normalement je produis des prototypes pour en faire des modèles qui aboutissent sur des pneus de commerce, mais j'ai eu l'envie de produire cet article pour démontrer un éventail de matériaux que nous sommes capable d'utiliser."


Vu sa taille on pourrait se demander si il n'aurait pas une utilité dans les courses de dragster moto, dans une version plus arrondie.


Wellings : Toujours plus de gomme.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire