Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WMX : doublé de Steffi Laier, Livia Lancelot seconde du mondial

Dans Moto / Sport

WMX : doublé de Steffi Laier, Livia Lancelot seconde du mondial

Après un week-end au Portugal, les filles du championnat du monde de motocross se retrouvaient en Espagne pour la troisième épreuve du WMX. Bellpuig a vu une nouvelle fois Steffi Laier s'imposer alors que Livia Lancelot n'a rien pu faire et a du se contenter de la seconde position comme à Agueda. Larissa Papenmeier termine troisième et s'offre un premier podium cette saison.


C'est le samedi que les filles prennent la piste pour leur première course. Dès le premier virage Steffi Laier prend le commandement pour ne plus le lâcher jusqu'au drapeau à damier. L'allemande imprime un rythme impressionnant dès les premiers tours et compte plus de 12 secondes d'avance après 5 tours de course. Derrière la bataille fait rage puisque Livia Lancelot est repassé quatrième après avoir pris la roue de Laier au premier virage. C'est l'anglaise Natalie Kane qui prend la seconde place à Papenmeier mais pas pour longtemps puisque la pilote Suzuki reprendra son bien au 6ème tour. Livia Lancelot passera l'anglaise également avant de prendre l'avantage sur Papenmeier dans le dernier tour de course. Belle remonté de Maria Franke qui prend la quatrième position de la course.


Plusieurs françaises étaient au départ de ce Grand-Prix, Justine Charroux termine 9ème de cette manche (son meilleur résultat en mondial !), Manon Giroix a chuté après avoir pointé 9ème, elle termine 17ème. Annabelle Simonet n'a pas réussi à attraper les points en franchissant la ligne en 25ème position tout comme Aurélie Partida. Mauvaise nouvelle du coté de Maiwen Azemar qui chute après 3 tours, le bilan est assez sévère puisqu'elle souffre d'une fracture du coude.


En seconde manche c'est Livia Lancelot qui prend le meilleur départ devant Papenmeier et Laier. Sans solution durant deux tours, Laier arrive tout de même à prendre les devants et passer en tête. Livia ne peut suivre le rythme de la championne du monde qui file vers un 5ème succès de manche cette saison. Après avoir chuté, Papenmeier reprend les affaires en main pour passer Franke qui chutera dans le dernier tour de course et qui terminera 16ème de la manche. Après une course solide, Kane prend la quatrième position juste devant Fontanesi, beaucoup moins dans le coup qu'au premier GP. Victoire donc de Steffi Laier devant Livia Lancelot et Larissa Papenmeier.


Du coté des françaises encore en piste, Justine Charroux termine 12ème et signe son premier top 10 au général de la journée (9ème exactement). Manon Giroix termine juste derrière alors qu'Annabelle Simonet échoue encore à la 24ème place.


WMX : doublé de Steffi Laier, Livia Lancelot seconde du mondial


Au championnat, Laier a une manche complète d'avance sur Livia qui, on l'espère, réduira l'écart dès la prochaine épreuve à St Jean d'Angely !


Résultats :


  • # S.Laier 1/1
  • # L.Lancelot 2/2
  • # L.Papenmeier 3/3
  • # N.Kane 5/4
  • # E.DeWinter 6/7

Classement provisoire : -# S.Laier 145 points


  • # L.Lancelot 120 pts
  • # M.Franke 103 pts
  • # N.Kane 102 pts
  • # L.Papenmeier 99 pts

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A quand la parité homme-femme dans le sport ? Pourquoi n'ont-elles pa droit à courir avec ls hommes  ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire