Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

WMX - Fermo : Larissa Papenmeier devance Fontanesi et Lancelot

Dans Moto / Sport

WMX - Fermo : Larissa Papenmeier devance Fontanesi et Lancelot

Ce matin à Fermo, les pilotes du championnat du monde de motocross féminin ont disputé la seconde manche de ce GP d'Italie. La victoire de manche est revenue à Larissa Papenmeier qui remporte du même coup le GP devant Chiara Fontanesi et Livia Lancelot. C'est d'ailleurs dans cet ordre que s'est soldée cette deuxième manche.


Vainqueur hier et championne du monde 2010, Steffi Laier souffre d'une épaule du à une chute en essais hier. En effet l'allemande a lourdement chuté et a du être évacué à l'hôpital ce qui a laissé le suspense du titre en suspend jusqu'à la dernière minute. Finalement victorieuse, elle n'a pas pris part à la course aujourd'hui pour ne pas prendre de risque.


C'est donc son homologue d'outre rhin, Papenmeier, qui réalise le holeshot devant Lancelot et Fontanesi. Natalie Kane a callé au départ alors qu'Annabelle Simonet occupe une excellente 6ème position.


On retrouve rapidement un duel en tête avec Papenmeier et Fontanesi alors que Livia Lancelot est décroché au fur et à mesure. Les deux leaders se livrent une bagarre sans merci qui tourne, un temps à Fontanesi, un temps à Papenmeier.


Au troisième tour, Simonet a chuté perdant de ce fait sa 6ème place, repartie 18ème elle devra rééditer son exploit d'hier pour s'offrir un bon résultat.


Devant le duel continue et à deux tours du drapeau à damiers, Larissa Papenmeier profite des attardées pour prendre le commandement de la course. Les derniers assauts de Fontanesi ne serviront à rien puisque la pilote Suzuki s'impose devant l'italienne. Livia Lancelot a roulé toute la course toute seule et termine 3ème devant Elien De Winter et Francesca Nocera.


Justine Charroux boucle la saison avec une 13ème place alors qu'Annabelle Simonet termine 15ème. Un grand bravo particulier à Annabelle qui marque 20 points dans le week-end !


Au classement général, Laier est donc championne et c'est Livia Lancelot qui termine vice-championne du monde alors que Papenmeier complète le podium.


WMX - Fermo : Larissa Papenmeier devance Fontanesi et Lancelot


Résultats :


  • # L.Papenmeier 3/1
  • # C.Fontanesi 2/2
  • # L.Lancelot 4/3
  • # E.DeWinter 9/4
  • # F.Nocera 8/5

Classement final :


  • # S.Laier 299 points
  • # L.Lancelot 273 pts
  • # L.Papenmeier 263 pts
  • # C.Fontanesi 248 pts
  • # M.Franke 222 pts

Tous les résultats wmx 2010.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire