Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WMX - France : Van De Ven devant Livia Lancelot

Dans Moto / Sport

WMX - France : Van De Ven devant Livia Lancelot

La marseillaise n'a pas résonné lors de la seconde manche WMX à St Jean d'Angely malgré la victoire de Livia Lancelot dans celle-ci. Quatrième hier, la française a du faire face à une opposition de première heure de la part notamment de Nancy Van De Ven. La pilote Yamaha remporte son second GP de la saison et reprend quelques points au championnat.


Samedi pour le premier acte, on attendait bien évidemment Livia Lancelot, seconde au chrono du matin. Dès le départ c'est la néerlandaise Nancy Van de Ven qui prend l'avantage suivi de prêt par Larissa Papenmeier. Les deux jeunes femmes mènent un rythme d'enfer avec dans leurs roues la vice-championne en titre, Livia Lancelot. On pense alors que la française ne fera qu'une bouchée des deux pilotes qui la précède mais au premier passage devant son panneautage, Livia semble indiquer un problème au niveau de sa machine. La pilote Kawasaki a pris un caillou qui a endommager son frein avant. Le bilan est lourd puisqu'elle devra effectuer le reste de la course sans ce dernier, primordial en motocross. Malgré cela elle maintient le rythme des leaders mais finira par se mettre à la faute en fin de manche en doublant des retardataires. Une chute qui l'oblige à terminer quatrième derrière Kiara Fontanesi. Devant Van De Ven, n'a pas trembler et s'impose devant Papenmeier.


WMX - France : Van De Ven devant Livia Lancelot


Ce dimanche matin, il y avait un esprit de revanche pour Livia Lancelot suite à sa première manche. Dès le départ c'est pourtant bien Nancy Van De Ven qui réalise le holeshot alors que Kiara Fontanesi et Livia Lancelot la suivent. Mauvaise entame pour Larissa Papenmeier qui est contrainte de perdre 20 places après deux virages suite à un calage de sa machine. Devant, la course s'intensifie avec le passage de Livia Lancelot sur Fontanesi. La française pointe seconde et revient fort sur la leader qui roule toujours aussi régulière. Après de multiples passe-passe, Livia prend l'avantage et ne la lâchera plus. Très à l'aise sur ce circuit, Livia Lancelot peut regretter ce soucis de frein avant hier qui l'a certainement empêcher de remporter un GP de plus, devant son public et surtout d'accroître son avance au championnat qui se réduit à 7 points désormais.


Tous les résultats WMX GP de France St Jean d'Angely.



WMX - France : Van De Ven devant Livia Lancelot


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire