Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WMX - Loket : Maria Franke s'adjuge la première manche

Dans Moto / Sport

WMX - Loket : Maria Franke s'adjuge la première manche

Sept semaines après leur dernière course, les filles du championnat du monde féminin de motocross ont repris le chemin des terrains ce week-end à Loket en République Tchèque. La première manche s'est déroulée cet après-midi sur un terrain plus qu'humide et c'est Maria Franke qui en sort vainqueur, elle devance Steffi Laier et Livia Lancelot. L'ancienne pilote Kawasaki remporte sa première manche de la saison.


On avait laissé les crosswomen en Allemagne où nous étions d'ailleurs, et elles font leur retour pour la dernière ligne droite de la saison. Fort de son leadership, Laier n'a pas trop à s'inquiéter et elle doit simplement contrôler les courses. Mais dès les chronos l'allemande s'impose comme la patronne en signant le meilleur temps devant notre Livia Lancelot nationale.


Le départ de la première manche est marqué par la chute de Chiara Fontanesi alors que Larissa Papenmeier, vainqueur à Teutschenthal, pointe 16ème. Devant, Maria Franke a déjà pris les rênes de la course avec dans sa roue Petterson, Mann, Livy et Laier. On retrouve rapidement les trois pilotes KTM en tête de course à savoir Franke, Laier et Lancelot qui possèdent déjà 20 secondes d'avance sur le reste du pack après trois tours. Pendant ce temps, Elien De Winter a chuté et est repartie dernière alors que Fontanesi reprend gentiment sa place, elle pointe 20ème au coté de Justine Charroux.


A cinq tours du drapeau à damiers, Maria Franke compte 7 secondes d'avance sur Laier et 10 sur Livia. Après quelques erreurs, Franke voit revenir ses adversaires à moins de 3 secondes mais terminera la course avec un temps qui lui permettra de devancer Steffi Laier de deux secondes. Livia Lancelot n'a rien pu faire malgré son meilleur tour en course dans le dernier tour. On peut penser que si Livia imprime un rythme assez élevé d'entrée de jeu, seul Laier serait en mesure de la suivre.


Larissa Papenmeier est remontée 4ème juste devant Francesco Nocera et Marielle De Mol. Elin Mann, victime de chutes termine 12ème avec Fontanesi dans sa roue alors que Justine Charroux passe la ligne en 21ème position, à une place des points.


Rendez-vous demain matin pour la seconde manche des WMX avec on l'espère, une victoire française !!


Résultats :


  • # M.Franke
  • # S.Laier
  • # L.Lancelot
  • # L.Papenmeier
  • # F.Nocera
  • # M.De Mol
  • # B.Van Der Wekken
  • # S.Petterson
  • # N.Kane
  • # M.Veenstra

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire